Rodolphe Scherer commence bien la saison en prenant la 3ème place au CIC 3* de Barroca d’Alva avec sa jument des derniers Jeux Equestres Mondiaux, Makara de Montiège-JO/JEM, propriété de Maryse Bouchet.
Huitième après le Dressage avec une reprise notée à 68,65 % , Rodolphe Scherer termine en 5ème position du cross avec un parcours sans faute aux obstacles mais pénalisé de 10,4 points pour dépassement de temps. Aucun cavalier ne réussit à effacer les difficultés du parcours de Saut d’obstacles sans alourdir son score. Une seule barre renversée permet donc à Rodolphe Scherer de s’assurer une place sur le podium.
Après une deuxième place au CIC 2* de Barroca d’Alva le 1er mars, Régis Prud’Hon et son étalon Debiut, terminent 5ème du CIC 3* de ce dimanche 8 mars. Le couple décroche la deuxième meilleure note de Dressage avec 74,42 %, réalise un cross dans le temps et un parcours de Saut d’obstacles honorable avec le score le plus léger de la compétition, 4 points. L’ajout de 20 points de pénalités consécutifs à un refus sur le cross les aura malheureusement écartés de toutes prétention à la victoire.