Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
24/06/2021

RENCONTRE avec Garance Galivel

FFE/PSV

AGT : Royan, 1e étape de la saison sur le circuit AGT FFE – Esthederm ?

Garance Galivel : « En effet, la saison redémarre pour ma jument et moi. Ce sera notre 1ère étape de l’AGT FFE - Esthederm. Nous ne connaissons pas le terrain. J’ai vraiment hâte de découvrir la piste et de me remettre dans l’ambiance de l’AGT pour essayer de revivre les mêmes sensations que l’année dernière ! Avec les différents confinements et l’annulation de la finale à Lyon nous avons un goût de trop peu.

Mon début de saison n’a pas été facile. Les différents confinements nous ont obligé à arrêter les concours et c’est dur de reprendre le rythme. Lors de mon premier parcours de la saison, ma jument a déferré et s’est malheureusement blessée. Suite à cela, nous avons dû annuler deux concours : le CSI* de Cabourg et l’étape de l’AGT de Deauville. Une vraie déception pour moi et c’est pour cela que je suis encore plus déterminée pour l’étape de Royan. 

AGT : Qui est Garance Galivel ?

G.G : « Je m’appelle Garance Galivel, j’ai 22 ans et je suis parisienne. J’ai débuté dans le milieu équestre au sport études Eurojump, chez Raphaël Goehrs. J’ai eu mon bac ES puis j’ai quitté le sport études pour intégrer une école de communication à Paris. J’ai donc changé d’écurie pour aller à l’écurie d’Oriola aux Bréviaires. Là-bas, j’ai trouvé un nouveau coach, Gustavo Arroyo, qui m’a beaucoup appris. Nous avons décidé de changer de cheval et c’est à ce moment-là que Gustavo a trouvé (avec l’aide de la famille de Chambord) Baccara de la Roque, une jument incroyable.

Je rentre aujourd’hui en Master dans mon école de communication à Paris et j’ai ouvert à côté mon agence de communication avec mon petit ami. Cette agence s’appelle Amplitude Paris et nous travaillons dans différents domaines mais surtout dans le domaine équestre. Nous avons d’ailleurs participé au lancement de la marque de vêtement équestre Sabbia Bianca en créant leur site internet : https://www.sabbiabianca.fr. C’est un plaisir aujourd’hui de pouvoir allier travail et passion et j’espère continuer dans cette direction ».

AGT : L’an dernier, vous aviez été très performante sur le circuit 

G.G : « L’année dernière, j’ai intégré les étapes de l’AGT très tard car cela ne faisait pas longtemps que j’étais sur les terrains avec Baccara et je devais encore la découvrir. J’ai eu un déclic lors de notre première victoire dans un concours national ou je me suis dit que c’était possible de se qualifier pour la finale même s’il ne restait que trois ou quatre étapes. Lors de l’étape de Jardy, nous avons remporté le Grand Prix 1m25 et c’est à ce moment-là que l’AGT est devenu un réel objectif. Ensuite, nous avons eu des classements à Canteleu et deux victoires au Mans. Nous étions 100 % prêtes pour la finale à Lyon, qui a malheureusement été annulée. J’ai été très déçue de cette annulation et c’est pour cela que je suis déterminée à me requalifier pour 2021. »

AGT : La suite de la saison ?

G.G : « Pour le moment, nous allons après l’étape de Royan participer au CSI de Canteleu le week-end du 17 juillet. Pour la suite, j’attends de voir comment se comporte la jument à la suite de sa blessure de début de saison. J’espère pouvoir participer cette année à plus d’étapes de l’AGT pour essayer d’arriver en finale en haut du classement. »

AGT : Un produit préféré dans la gamme Esthederm ou à conseiller ?

G.G : « Mon produit favori est sans hésiter le masque gomme clarifiant.  II a une texture que je n’arrive pas à retrouver ailleurs, je le conseille vraiment ! »

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025