

Droits JuNiThi
Alors que nous débutons l’année 2018, l’heure de retrouver les terrains a sonné pour les dix formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français. Lors de la précédente étape, qui avait lieu à Mâcon, les lignes avaient bougé entre les différentes formations. Retour sur les forces en présence à l’approche de la 4e étape qui se tiendra au Boulerie Jump du Mans, les 13 et 14 janvier prochains.
Sur fond de conquête de titres, trois équipes tiennent le haut du classement : Bordeaux (1er), Paris Mash (2e) et Angers (3e). Alors que les Girondins se retrouvent seuls en tête avec 11 points, ils sont talonnés par les collectifs parisiens et angevins qui comptabilisent 10 points chacun… Seule la différence de buts permet à Paris Mash de se placer en 2e position au général avec 6 buts d’avance.
Lors de l’étape du Mans les leaders n’auront pas l’occasion de s’affronter directement… Il s’agira donc de sortir victorieux des différentes oppositions et de creuser l’écart afin de garder le leadership et ne pas laisser l’occasion à Chambly et Lille HEM (respectivement 4e et 5e avec 9 points) de revenir aux avant-postes ! Pour Bordeaux, il faudra venir à bout de l’équipe de Meurchin (6e) et Chambly (4e). Les joueurs de Paris Mash devront, quant à eux, batailler face aux cavaliers d’Aramon Gard (7e) et de Meurchin (6e). Enfin, la formation d’Angers devra affronter Chambly (4e) et Coutainville Izzea (10e).
Si trois équipes se détachent en tête, dans le reste du classement provisoire, deux autres formations restent au coude à coude avec 9 points : Chambly (4e) et Lille HEM (5e).
Lors de l’étape du Mans, le programme des rencontres sera difficile à négocier pour les joueurs picards. Avec des confrontations face à Angers (3e) et Bordeaux (1er), le rendez-vous sarthois pourrait être déterminant. En cas de victoires, les joueurs de Chambly pourraient venir se placer sur le podium provisoire… Mais en cas de défaites, les Picards pourraient plonger au provisoire !
Et c’est la formation de Lille HEM qui pourrait profiter de cette première étape de l’année 2018 pour remonter au classement provisoire. En effet, les Lillois, après de bonnes prestations lors de la dernière étape de Mâcon, profiteront d’une programmation avantageuse puisqu’ils se présenteront avec le statut de favori face à Loire-sur-Rhône (9e) et Ouest Lyon (8e).
Dans le bas du classement, cinq équipes se tiennent en 3 points : Meurchin (6e avec 7 points), Aramon Gard (7e avec 7 points), Ouest Lyon (8e avec 6 points), Loire-sur-Rhône (9e avec 5 points) et Coutainville Izzea (10e avec 5 points). Pour ces formations, l’étape du Mans sera déjà déterminante puisqu’elles devront toutes affronter au moins l’une des équipes occupant les cinq premières places du classement provisoire. À noter que pour l’équipe de Meurchin (6e) le défi sera particulièrement difficile à relever puisque les Nordistes devront affronter Bordeaux (1er) et Paris Mash (2e). Enfin, Coutainville Izzea, lanterne rouge du championnat, n’aura pas d’autre choix que de l’emporter face à deux formations combatives et toujours imprévisibles : Ouest Lyon (8e) et Angers (3e).
L’étape du Mans s’annonce passionnante, avec notamment des oppositions incertaines et décisives pour les principaux prétendants au titre et podium de cette édition 2018 du Championnat de France Pro Elite. Le public assistera à des rencontres au sommet qui seront déterminantes dans l’évolution du classement provisoire. Alors que la fin de la première partie de la compétition se profile, chaque rencontre sera importante, quelles que soient les ambitions des différentes formations. Rendez-vous les 13 et 14 janvier prochains, dans les prestigieuses installations du Boulerie Jump du Mans, pour vibrer au rythme des prouesses des meilleures équipes de la discipline.
Programme du 13/01/18 Chambly vs Angers Ouest Lyon vs Coutainville Izzea Aramon Gard vs Paris Mash Bordeaux vs Meurchin Lille HEM vs Loire-sur-Rhône |
Programme du 14/01/18 Loire-sur-Rhône vs Aramon Gard Ouest Lyon vs Lille HEM Coutainville Izzea vs Angers Paris Mash vs Meurchin Chambly vs Bordeaux |
Classement au 17/12/17 1. Bordeaux : 12 pts / +15 2. Paris Mash : 10 pts / +10 3. Angers : 10 pts / +4 4. Chambly : 9 pts / +6 5. Lille HEM : 9 pts / +5 6. Meurchin : 7 pts / -4 7. Aramon Gard : 7 pts / -7 8. Ouest Lyon : 6 pts / -13 9. Loire-sur-Rhône : 5 pts / -8 10. Coutainville Izzea : 5 pts / -8 |
Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook : ICI