Première étape du circuit FFE FRENCH TOUR à Bordeaux (33) : Kevin Staut et Silvana*HDC, à un centième de seconde de la victoire dans le Grand Prix 5* Land Rover
Dans le Grand Prix 5* Land Rover, l’Allemand Daniel Deusser en selle sur Espyrante s’impose devant 10 barragistes, dont 5 Français. Kevin Staut et Silvana*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, qui effectuait là son retour sur des épreuves à 1m60 après une période de convalescence, signent un parcours en 36’93 secondes et passent à seulement 1 centième de la victoire.
A chaque étape du circuit FFE FRENCH TOUR, la FFE récompense le ou les propriétaires du ou des chevaux sous selle française présents à la remise des prix du Grand Prix. Suite au Grand Prix 5* Land Rover, ont été mis à l’honneur ce dimanche : Emmanuèle et Armand Perron-Pette du Haras des Coudrettes pour la 2ème place de Silvana*HDC, Laetitia et Rodolphe Bonnet du Haras Bois Margot, pour la 6ème place de Qlassic Bois Margot-JO/JEM et la Société Ar Tropig pour la 8ème place d’Ohm de Ponthual.
Challenge des propriétaires FFE FRENCH TOUR
Nouveauté cette année sur le circuit FFE FRENCH TOUR, la FFE met en place le Challenge des propriétaires. Sur chaque étape du circuit, des points seront attribués aux propriétaires de chevaux sous selle française dans le Grand Prix en fonction du classement. Le ou les propriétaires du cheval qui aura cumulé le plus de points à l'issue de toutes les étapes sera désigné vainqueur.
Réception du Groupe JO/JEM
Cette première étape du circuit FFE FRENCH TOUR, composé de concours de Saut d’obstacles 5* d’exception organisés en France, a été l’occasion de remettre les packs aux propriétaires des chevaux intégrant ou réintégrant le Groupe JO/JEM lors d’un moment de convivialité réunissant l’équipe d’encadrement technique fédérale, les propriétaires et les cavaliers sur la loge FFE FRENCH TOUR. Dans ce collectif, la Fédération Française d’Equitation réunit l’élite des cavaliers, des chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme ayant pour objectif les prochaines grandes échéances, en l’occurrence les Jeux Olympiques de Rio (BRA) en 2016.
Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale :
« Aujourd’hui, au sein du Groupe JO/JEM, nous avons des chevaux déjà très expérimentés sur lesquels nous pouvons compter pour l’objectif des Jeux Olympiques de Rio dans 18 mois. Le Groupe est également constitué de chevaux à fort potentiel qui auront le circuit de Coupe des Nations et le Championnat d’Europe pour s’aguerrir. Il faut rappeler que la France n’a pas d’objectif de qualification pour ces championnats d’Europe car sa performance aux derniers Jeux Equestre Mondiaux FEI AlltechTM en Normandie lui assure déjà une place aux JO de Rio. »