Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
16/12/2014

Pony-Games : Une soixantaine de cavaliers en stage de détection

©Mme Deambrosis

L’année civile s’achève et les équipes techniques fédérales s’affairent à préparer la saison 2015 et les prochaines grandes échéances. En vue des championnats d’Europe 2015, une soixantaine de cavaliers de Pony-Games ont été invités par la FFE à se rendre au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) pour un stage de détection animé du 13 au 14 décembre par Cyril Barreau, sélectionneur national de la discipline.

Un long processus a donc été entamé ce week-end afin de sélectionner les meilleurs en juillet prochain pour les championnats d’Europe de Pony-Games qui se dérouleront du 5 au 9 août 2015 sur le site d’Equivallée à Cluny (71) pour les catégories « moins de 12 ans  », « moins de 14 ans », « moins de 17 ans » et « plus de 17 ans », aussi appelée Open.

Afin de donner à tous la possibilité de démontrer de sa qualité, les clubs ayant engagé des cavaliers en catégorie Elite aux derniers championnats de France ont été contactés par la FFE pour inviter leurs meilleurs éléments prétendant à une place en équipe de France à participer aux stages de détection. 58 cavaliers se sont inscrits à ce premier rendez-vous en région Centre, qui sera suivi d’une deuxième session en janvier, rassemblant cette fois les cavaliers du sud de la France. Au total, ce sont près d’une centaine de cavaliers qui auront l’opportunité de prendre part à ces stages.

Axé sur la détection des talents, le stage a comporté de nombreuses mises en situation, mêlant travail sur le plat et séances de Pony-Games, ainsi qu’une observation de la préparation physique habituelle des cavaliers.

Après ces premiers stages de détection, l’encadrement fédéral, à commencer par le sélectionneur Cyril Barreau, observeront les cavaliers souhaitant intégrer l’équipe de France. Leurs performances sur deux concours internationaux, au Domaine équestre de la Bonde à Saint-Denis-le-Ferment (27) en avril et à Equivallée à Cluny en mai, ainsi que lors des championnats de France au Grand Tournoi à Lamotte-Beuvron seront prises en compte pour la sélection définitive.

Cyril Barreau, sélectionneur des équipes de France de Pony-Games :

« Nous veillons à ce que les cavaliers de haut niveau visent l’objectif le plus haut possible, le plus tôt possible. C’est primordial pour optimiser la préparation. »

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025