Cinquante-cinq cavaliers de Pony-Games ont pris part, les 8 et 9 mars derniers, à un stage de détection au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron, siège de la Fédération Française d’Equitation.
L’objectif de ce stage était de repérer les couples « cavalier/poney » les plus performants dans les quatre catégories internationales de Pony-Games (moins de 12 ans, moins de 14 ans, moins de 17 ans et plus de 17 ans). Pour cela, les enseignants des clubs ayant participé aux Championnat de France 2013 dans les catégories Elite et Indice 1 avaient envoyé leurs meilleurs éléments à ce stage à Lamotte-Beuvron où les couples ont été mis en confrontation sur des situations précises.
Les observations faites pendant le stage et les premières compétitions de la saison permettront à Cyril Barreau de retenir huit cavaliers par catégorie qui seront convoqués à un stage de travail les 17 et 18 mai prochains. La sélection officielle des équipes au championnat d’Europe qui se déroulera du 24 au 27 juillet 2014 en Belgique sera annoncée deux semaines plus tard, à l’issue du Grand Tournoi qui aura lieu du 7 au 9 juin 2014 au Parc Equestre Fédéral.
Cyril Barreau, nouveau sélectionneur national des équipes de Pony-Games, ne leur a pas caché ses ambitions de victoires aux prochaines grandes échéances de la discipline cet été.
Il commente :
« Tous les cavaliers qui ont participé à ce stage étaient très motivés et très à l’écoute, ce qui m’a beaucoup touché. Je les en remercie. Certains couples sont déjà sortis du lot. C’est très prometteur pour ce début de saison. Cet été, les championnats d’Europe et du Monde ayant lieu en Belgique et en France, on attend beaucoup des supporters français pour soutenir nos équipes. »