Plein zoom sur l’entreprise Doublier, partenaire du Grand National FFE
Droits FFE DR
La société Doublier, basée en Bretagne à Pluvigner (56), a souhaité cette année rejoindre le Club des Partenaires du circuit du Grand National FFE.
Depuis 1999, l’entreprise générale du bâtiment, créée par deux frères, David et Philippe Doublier, vous propose de réaliser tous vos travaux dans le neuf et la rénovation. Leurs équipes de terrassements, charpentes, couvertures, maçons, carreleurs, plaquistes, peintures, électriciens, plombiers qualifiés leur permettent de répondre à tous les types de demandes particulières comme professionnelles.
Forte de son expérience, la SARL Doublier peut également vous réaliser votre maison d’habitation à base de containers maritimes.
L’équitation n’est pas un sport inconnu pour ces deux frères. Issus d’une famille de 9 enfants, Philippe et David ont découvert cette passion à travers leur père qui montait. Aujourd’hui, David a arrêté de monter mais ne désespère pas de remonter un jour. Il reste au contact des chevaux grâce à sa femme et sa fille qui montent régulièrement.
Philippe, quant à lui, monte également tout comme sa femme, Valérie et leurs deux filles. Tous passionnés, ils sortent régulièrement en concours complet. Il y a quelques années, Valérie a créé l’Elevage de Valphil, situé à 2 kilomètres de l’entreprise. Elle élève principalement des poneys de race « Connemara ».
David Doublier : « Le but du jeu est d’être davantage connu par les cavaliers et les propriétaires. Nous souhaitons nous faire connaitre car l’entreprise Doublier est une entreprise qui peut intervenir dans de nombreux domaines et nous nous sommes lancés depuis trois ans dans les maisons containers. Nous sommes avant tout une entreprise familiale et employons pas moins de 23 personnes. Depuis quelques années maintenant, nous accompagnons plusieurs concours bretons comme Lorient, étape du Grand National, Hennebont, Pontivy et sommes également partenaire des concours au Mans chez Philippe Rossi. Nous avons décidé également de soutenir Joséphine Heteau, cavalière de concours complet à poneys».
Le Challenge Doublier sur le Grand National FFE :
Le Challenge Doublier a été mis en place pour la discipline du Saut d’Obstacles à l’occasion de la première étape du Grand National FFE disputée à Auvers (50) fin mars. L’Ecurie qui aura sauté le plus grande nombre de fois l’obstacle Grand National dans le Grand Prix 1m50 sur l’ensemble des étapes du circuit se verra récompenser par la SARL Doublier.
L’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris, composée de Mathieu Billot, Julien Anquetin et Dimitri Jorand, tient la tête de ce Challenge à l’issue des trois premières étapes.
Focus sur la maison container :
Utiliser des containers maritimes pour en faire une maison eco-responsable, design et à prix battant toute concurrence a été une des dernières innovations de l’entreprise Doublier.