Le Saut Hermès, CSI 5*, accueillait une nouvelle fois les meilleurs cavaliers et chevaux du Monde sous la verrière du Grand Palais en plein coeur de Paris.
La sixième édition de l'épreuve la plus attendue du week-end, le Grand Prix CSI 5*, est brillamment remportée par le cavalier d'origine française évoluant pour la Suisse Romain Duguet, ambassadeur de la maison Hermès. A deux secondes derrière lui au barrage et également double sans-faute, nous retrouvons celle qui remportait la veille au soir aux côtés de Julien Epaillard l'épreuve par équipe mixte "Le Saut Hermès", l'australienne vivant en Normandie Amy Graham. Un autre Suisse bien connu du public pour ses nombreuses performances internationales, Steve Guerdat, complète le podium.
Le meilleur Français de la compétition, Phillippe Rozier, en selle sur Rahotep de Toscane-JO/JEM, propriété de Christian Baillet, sera le seul tricolore parmi les huit barragistes. Il sort avec 4 points sur la piste mais un excellent chronomètre qui le place 6ème du classement final.
Classement du Grand Prix CSI 5* du Saut Hermès :
1. Romain DUGUET (SUI) / Quorida de Treho, 0 pt - 0 pt ; 38,99 s.
2. Amy Graham (AUS) / Bella Baloubet, 0 pt - 0 pt ; 40,31 s.
3. Steve Guerdat (SUI) / Corbinian, 0 pt - 0 pt ; 40,52 s.
8. Christian Ahlmann (ALL) / Epleaser van T Heike, 0 pt - 4 pts ; 41,19 s.
Retrouvez les résultats complets du Grand Prix CSI 5* en cliquant ICI
L'épreuve CSI 5* "Le Saut Hermès" courue par équipe mixte lors de la soirée du samedi 11 avril, a été remportée par le duo Julien Epaillard (FRA) et Amy Graham (AUS).
Des 20 concurrents qualifiés à l'issue du Prix Hermès Sellier de la veille, 10 équipes ont été tirées au sort et se sont affrontées dans cette épreuve en deux manches. Au terme de la première manche, seuls deux tandems ont affiché un score vierge : Luciana Diniz (POR)/ Winningmood & Ludger Beerbaum (GER) / Colestus, et Amy Graham (AUS) / Bella Baloubet &Julien Epaillard (FRA) / Cristallo A LM-JO/JEM, propriété de Julien Epaillard et Laiterie de Montaigu.
Assurant tous les deux le sans faute en deuxième manche également, le couple assure des chronomètres imbattables pour leur concurrents et montent sur le podium de cette épreuve. Devant un public une nouvelle fois conquis, le tricolore Julien Epaillard a pu savourer sa première victoire dans « Le Saut Hermès ».
Retrouvez le détail des résultats de l'épreuve en cliquant ICI
Retrouvez les résultats de toutes les épreuves du Saut Hermès en cliquant ICI