Mondial du Lion d'Angers 4e et 5e places pour les Français dans le championnat du Monde des 7 ans!
Crédit / Solène Bailly / Mondial du Lion
Les étapes du circuit Eventing Tour s’enchainent à vive allure cet automne. Après l’étape du Pau et marqué par la belle victoire de Maxime Livio, l’élite des cavaliers mondiaux s’est donné rendez-vous cette semaine au Lion d’Angers pour les Championnats du Monde des chevaux de 6 et 7 ans. Les deux amis originaires de Toulouse Thomas Carlile / Vassily de Lassos et Astier Nicolas / Vinci de la Vigne terminent respectivement 4e et 5e de l’épreuve.
Comme chaque année, le Lion d’Angers accueille les meilleurs cavaliers de concours complet pour le Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans. Ce concours de renommée mondiale, notamment pour son superbe parcours de cross qui s’étend au cœur du Parc de L’Isle Briand, attire les foules. Cette année encore, on parle d’affluence record samedi sur le site des Haras Nationaux où des dizaines de milliers de spectateurs venus en famille ont pu admirer du très beau sport et profiter de la douceur angevine.
Les deux premières journées de compétition étaient comme à l’habitude consacrées au dressage. Maxime Livio, couronné la semaine passée sur le CCI 4* de Pau signe deux belles reprises et classe ses deux chevaux Vroum d’Auzay et Vegas des Boursons respectivement 5e et 8e.
Le cross s’est déroulé samedi et a offert beaucoup de spectacle au public. Après le passage des 59 couples tout au long de l’après-midi, les tricolores confirment et remontent au classement grâce à des parcours sans pénalité. Samedi soir, ils sont 4 dans le top 8. Maxime Livio est désormais 3e et 5e au provisoire. Thomas Carlile est 7e avec Vassily de Lassos et Astier Nicolas est 8e avec Vinci de la Vigne.
Dimanche après un contrôle vétérinaire en cours de matinée, place à l’ultime test de Saut d’obstacles. Les couples se sont élancés en milieu d’après-midi dans l’ordre inverse du classement provisoire.
Vers 16h, les couples du Top 10 sont entrés en piste. Astier Nicolas et Thomas Carlile signent tous deux des parcours sans faute et se classent respectivement aux 5e et 4e places du championnat du Monde avec le même note finale de 47,3pts.
L'Allemande Ingrid Klimke remporte l'épreuve avec sa jument Weisse Duene.
Tous les résultats détaillés ICI