Coup double pour le MCH Donatien Schauly qui remporte un deuxième titre de champion de France consécutif, malgré un petit quatre points sur le dernier obstacle. Donatien et Ocarina du Chanois *Mili ont tracé un parcours quasi parfait relâchant uniquement leur attention sur l’ultime obstacle alors que la victoire était déjà acquise.
C’est la jeune garde qui est à l’honneur sur ce Master Pro 2011, la deuxième place revenant à Maxime Livio et Jaipur II également 4 pts sur le tour de saut d’obstacle. Le couple confirme son potentiel après la troisième place remportée ici même à Pompadour en 2010.
A la troisième place cette année, on trouve Aurélien Kahn et Lord de Lignière. Malgré 8 points sur le concours hippique, le cheval revient très en forme.
C’est un tour de concours hippique très technique qu’a proposé Pierre Michelet sur ce Master Pro. Sur la piste en herbe du haras de Pompadour, sur les 13 couples au départ, seul Fabrice Lucas et Nero du Jardin sont sans pénalité.
Pour Pascal Dubois, DTN, « C’est très bien organisé et c’est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier des cavaliers internationaux. L’événement en lui-même est un très bel événement. Le rassemblement des 4 championnats met tout le monde en contact avec le haut niveau et fait des Master Pro le rendez-vous de toute la famille du complet. Il y a beaucoup d’enseignants et de coaches. Cela crée des échanges entre tous ceux qui ont pour objectif d’aller vers le haut niveau. Donatien Schauly confirme qu’il faut maintenant compter avec lui.»