Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
23/09/2021

Marion Wasilewski et Taiga d'Argane remportent le CEI 3* de Florac (48)

© Marjolaine Pautre

Une semaine seulement après avoir brillé aux championnats d'Europe d'endurance, la France s'offre la victoire dans le CEI 3* de Florac grâce à Marion Wasilewski et Taiga d'Argane  ! 

31 couples étaient au rendez-vous pour le CEI 3* de Florac (48). Réputée, cette course de 160 km au cœur de la Lozère était composée de 5 phases, avec un départ à 4h50.

 

Le clan français avait fait le choix de partir sur un rythme peu élevé compte tenu de la difficulté de la course et de la distance à parcourir. Néanmoins, les Tricolores trustaient dès les premières phases le haut du classement provisoire.

Marion Wasilewski et Taiga d'Argane, propriété de sa cavalière, prennent la tête dès la 3e boucle et la conserveront jusqu'à l'issue de la course en imposant un rythme de plus en plus soutenu. Avec un temps total de 9h 20mn et 8 sec pour une vitesse moyenne 17,14 km/h, le couple Tricolore l'emporte devant l'Espagnol Jaume Punti Dachs (9h 20mn et 10 sec). Florac réussi décidemment à la cavalière des Bouches du Rhône et à sa jument alezane puisqu'elles étaient 9e en 2017 et 4e en 2019 de cette même course.

La française Marylin Lemoine et Bayla D'Alluech, propriété de Jean-Luc Sauvayre complètent le podium avec un temps de 9h 23 mn et 56 sec. La France place également 3 autres couples dans le top 8. Annie Marchant et Alaska de Rivoiron sont 4e (10h et 52 sec), Kenza Bettenfeld et Barkardi Feuillée sont 6e (10h 5mn et 25 sec) et Camille Coulomb et Tchekhov sont 7e (10h 15mn et 25 sec).

Les Bleus de l'endurance montrent encore une fois grâce à ces bonnes performances qu'ils sont présents, une semaine après la médaille d'argent par équipe au championnat d'Europe seniors à Ermelo (NED).

Tous les résultats ici

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025