Une semaine seulement après avoir brillé aux championnats d'Europe d'endurance, la France s'offre la victoire dans le CEI 3* de Florac grâce à Marion Wasilewski et Taiga d'Argane !
31 couples étaient au rendez-vous pour le CEI 3* de Florac (48). Réputée, cette course de 160 km au cœur de la Lozère était composée de 5 phases, avec un départ à 4h50.
Le clan français avait fait le choix de partir sur un rythme peu élevé compte tenu de la difficulté de la course et de la distance à parcourir. Néanmoins, les Tricolores trustaient dès les premières phases le haut du classement provisoire.
Marion Wasilewski et Taiga d'Argane, propriété de sa cavalière, prennent la tête dès la 3e boucle et la conserveront jusqu'à l'issue de la course en imposant un rythme de plus en plus soutenu. Avec un temps total de 9h 20mn et 8 sec pour une vitesse moyenne 17,14 km/h, le couple Tricolore l'emporte devant l'Espagnol Jaume Punti Dachs (9h 20mn et 10 sec). Florac réussi décidemment à la cavalière des Bouches du Rhône et à sa jument alezane puisqu'elles étaient 9e en 2017 et 4e en 2019 de cette même course.
La française Marylin Lemoine et Bayla D'Alluech, propriété de Jean-Luc Sauvayre complètent le podium avec un temps de 9h 23 mn et 56 sec. La France place également 3 autres couples dans le top 8. Annie Marchant et Alaska de Rivoiron sont 4e (10h et 52 sec), Kenza Bettenfeld et Barkardi Feuillée sont 6e (10h 5mn et 25 sec) et Camille Coulomb et Tchekhov sont 7e (10h 15mn et 25 sec).
Les Bleus de l'endurance montrent encore une fois grâce à ces bonnes performances qu'ils sont présents, une semaine après la médaille d'argent par équipe au championnat d'Europe seniors à Ermelo (NED).