Les jeunes français cartonnent au CIC3* de Montelibretti !
Droits FFE DR
Les jeunes cavaliers du Pôle France étaient à Montelibretti ce week-end pour courir le CIC3* de Montelibretti. La FFE a choisi cette épreuve comme premier test event en vue des sélections pour les Championnats du monde des moins de 25 ans, qui se déroulera en juin à Bramham (Grande Bretagne)
Ils étaient 9 cavaliers dont 4 français à prendre le départ de ce CIC3*, nos français étaient très en forme puisqu’à l’issue du dressage, Thibaut Fournier était 2èmeet Marie Caroline Barbier 3ème
Dès la seconde journée de compétition, à l’issue du cross, à noter la très belle remontée d’Alexis Goury qui pointait à la première place au classement provisoire et qui confirme aujourd’hui en remportant l’épreuve avec Trompe l’œil d’Emery, propriété de son cavalier !
Marie Caroline Barbier associée à Picasso d’Oréal, propriété de sa cavalière prend la seconde place et Thomas Piejos et Rajah du Ninet, propriété d’Anne Vauchel, se classe à la troisième place !
Contrat rempli également pour Héloïse Le Guern qui remporte le CCI2*, Montelibretti lui réussit bien puisqu’elle était déjà vice championne d’Europe par équipe l’an dernier !
Des résultats de bonne augure pour les cavaliers du Pôle France avant la prochaine échéance !
A noter également la très belle seconde place de Pascale Boutet dans le CCI3*, associée à Pol des Vents, propriété de sa cavalière et de Laurence Giband.
Retrouvez tous les résultats détaillés ici