

Copyright : JuNiThi/FFE
C’est sous une météo clémente que les 8 équipes du Championnat de France de horse ball Pro Elite avaient rendez-vous ce week-end à Soissons afin de disputer la 5ème étape de la compétition.
Au-delà des rencontres du Championnat, l’étape de Soissons avait un autre intérêt : l’annonce officielle du sélectionneur national de l’équipe de France qui disputera le Tournoi International de Lamotte Beuvron qui se tiendra dans le cadre du Grand Tournoi les 11 & 12 juin prochains.
Du côté du Championnat de France, la course au titre entre les 3 équipes de tête (Arles, Chambly et Bordeaux) semble à présent prendre l’allure d’un duel. En effet, les bordelais ont concédé un match nul aux joueurs de l’équipe de Nantes ! Alors que Bordeaux pouvait encore espérer défendre son titre de Champion de France acquis la saison dernière, il semble maintenant difficile de revenir sur les 2 équipes en tête de la compétition : Arles et Chambly. Avec 2 victoires, Arles et Chambly se tiennent toujours dans un mouchoir de poche avec 1 point d’écart en faveur des arlésiens. Le duel entre les 2 équipes est programmé lors de la dernière journée du Championnat... le suspense reste entier !
Dans le reste des rencontres, Saumur remporte ses 2 rencontres et remonte de la 6ème à la 4ème place du classement provisoire aux dépends des formations d’Angers et Rouen qui passent respectivement des 4ème et 5ème places aux 5ème et 6ème places ! Même si l’équipe de Nantes a effectué une belle étape soissonnaise, cette dernière occupe toujours l’avant dernière place au classement provisoire devant Chambéry.
Prochaine étape : les 28 & 29 mai 2011 à Nancy.
Les jeunes nantais, après s’être illustrés face à Bordeaux, ont également enthousiasmé le public de Soissons lors de l’annonce officielle de la liste des joueurs qui représenteront la France à Lamotte Beuvron, les 11 & 12 juin prochains lors d’un Tournoi Internationale.
L’équipe de France sera opposée pour l’occasion à l’Espagne, le Portugal et la Belgique. L'encadrement des joueurs de l'équipe de France, sera assuré par Raphaël Dubois (sélectionneur et entraîneur national) et Thomas Soubes (entraîneur adjoint). Le sélectionneur prépare d’ores et déjà les prochaines échéances international du horse ball français : "La sélection pour le Tournoi International de Lamotte Beuvron n'est pas automatiquement celle qui disputera le Championnat d'Europe qui se tiendra à Montpellier au mois de Novembre prochain. En effet, la sélection pour le Championnat d'Europe sera dévoilée dans le courant du mois d’octobre prochain. Cependant, il est évident que la sélection pour le Tournoi International de Lamotte Beuvron sera une bonne base et qu'elle servira de support pour la composition de l'équipe de France 2011".
Composition de l’équipe de FranceMikel Le Gall / Arles > Ascot QueenBenoît Lévêque / Arles > AlpidivoNicolas Thiessard / Arles > Sam WoodFlorian Moschkowitz / Chambly > Just ImagineJérôme Hadjout / Chambly > Perfect WorldRomain Depons / Bordeaux > ZakayaFrançois Tessier / Bordeaux > Prince LuigiMaël Goisbault / Nantes > Milky Way de BrionMarcellin Rambaud / Nantes > La Singa (remplaçant)
1. Arles : 29pts / +51
2. Chambly : 28pts / +33
3. Bordeaux : 25pts / +17
4. Saumur : 18pts / -7
5. Angers : 17pts / -15
6. Rouen : 16pts / -16
7. Nantes : 14pts / -23
8. Chambéry : 13pts / -40
Angers VS Arles : 3/8
Nantes VS Chambly : 9/12
Rouen VS Bordeaux : 6/10
Chambéry VS Saumur : 8/12
Angers VS Saumur : 8/10
Nantes VS Bordeaux : 8/8
Chambéry VS Arles : 4/12
Rouen VS Chambly : 7/10
Résultats, programme et classement du Championnat Pro Elite 2011
separator
Le rendez-vous "féminin" de Lignières !
Les 14 & 15 mai prochains, toutes les équipes féminines françaises vont se retrouver à Lignières, afin de disputer les finales des Championnats de France. Pour les 8 équipes du circuit Pro Elite Féminin, ce sera l’occasion de disputer l’avant dernière étape de la saison...
Toutes les formations seront présentes et tous les yeux seront rivés sur le duel à distance que se livreront Coutainville Agrial et Chambéry. En effet, avec 1 petit point d’écart entre les 2 équipes au classement provisoire, le moindre faux pas pourrait précipiter l’issue du Championnat Féminin 2011.
Si la course au titre semble se jouer entre Coutainville Agrial et Chambéry, il ne faudra pas oublier Lacanau et Nancy Cheval Liberté, respectivement aux 3ème et 4ème places. Pour les autres formations du circuit, le podium semble difficile à accrocher… L’enjeu sera de profiter des 2 prochaines rencontres pour se sortir mathématiquement de la zone de relégation (7ème et 8ème places), synonyme de retour dans la catégorie inférieure en 2012...
Rendez-vous les 14 et 15 mai à Lignières avec un grand programme de horse ball en présence de l’ensemble du paysage féminin de horse ball... et des meilleures formations de l’hexagone !
1. Coutainville Agrial : 25 pts / +25 (10 matchs)
2. Chambéry : 24 pts / +7 (10 matchs)
3. Lacanau : 22 pts / +4 (10 matchs)
4. Nancy Cheval Liberté : 21 pts / +9 (10 matchs)
5. Gif : 20 pts / +9 (10 matchs)
6. Bellegarde : 18 pts / -4 (10 matchs)
7. Barneville : 17 pts / -33 (10 matchs)
8. Chambly : 13 pts / -17 (10 matchs)
Bellegarde vs Coutainville Agrial
Barneville vs Chambly
Nancy Cheval Liberté vs Lacanau
Chambéry vs Gif
Gif vs Coutainville Agrial
Bellegarde vs Lacanau
Nancy Cheval Liberté vs Chambly
Barneville vs Chambéry
Résultats et classement du Championnat Féminin 2011
Images :. Bordeaux contre Nantes (Chp. Pro Elite) - JuNiThi/FFE. L’équipe de France pour le Tournoi International de Lamote Beuvron (11 & 12 juin). De gauche à droite : Thomas Soubes, Jérôme Hadjout, Maël Goisbault, Romain Depons, Florian Moschkowitz, François Tessier, Raphaël Dubois, Benoît Lévêque, Nicolas Thiessard, Mikel Le Gall et Marcellin Rambaud - JuNiThi/FFE. Chambéry contre Coutainville Agrial (Chp. Féminin) - Coup d’Envoi d’Agon