La dernière étape du Grand National FFE - Equidia Life de Concours Complet dans le cadre du Festival Complet à Lamotte Beuvron ce week-end !
Droits FFE DR
Le Festival Complet, tout nouvel événement du Parc équestre fédéral, fait la part belle au Concours complet d’équitation.
En tête du circuit depuis le début de la saison, l’Ecurie Theault – Maximat sera représentée par ses deux cavaliers Nicolas Touzaint et Thomas Carlile. Le second au classement provisoire sera de la partie avec Mathieu Lemoine qui prendra le départ de l’épreuve en selle sur Opium de Verrière pour l’Ecurie Greenpex - Cavalassur, vainqueur du circuit en 2013 et 2014. Pour compléter le podium provisoire, l’Ecurie IFCE – Dynavena en sera également représentée par Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte. Les points des Ecuries sont extrêmement serrés, cette ultime étape s’annonce une nouvelle fois passionnante et riche en émotions.
Dans le but d’accueillir des manifestations de haut niveau, la Parc équestre fédéral s’est doté d’installations spécifiques. Si des pistes en sable de qualité sont déjà disponibles sur le Parc pour les tests de Dressage et de Saut d’obstacles, le cross de 25 hectares existant a été enrichi d’un nouveau parcours de plusieurs kilomètres complètement aménagé pour le plus grand confort des chevaux. Cette nouvelle piste sera inaugurée à l’occasion du Festival Complet. Elle cheminera entre étangs et forêt, dans un décor typique de la Sologne. Les engagés des épreuves Amateur élite et Pro seront les premiers à avoir la chance de fouler le cross du Mont d’Aunay.
28 couples seront au départ de la Pro Elite, support aussi du Master Pro de Complet