La France se pare d’or dans le championnat d’Europe Vétérans de saut d’obstacles
Crédit : Photo les Garennes
Le pôle Européen du cheval au Mans (72) accueillait le championnat d’Europe Vétérans de saut d’obstacles du 29 juillet au 31 août 2021.L’équipe de France s’illustre en décrochant le titre Européen en équipe et en individuel.
L’équipe emmenée par Xavier Delalande était composée de :
Éric Loin et Akane de l'Oiseliere, propriété de CatherineLoin
Sylvie Thomas et Alize de Landette, propriétaire sur listerouge
Anne-Sophie Vancrayelinghe et Printemps du Saussy, propriétéde Julie Pruvot
Tout avait bien commencé jeudi pour les Bleus avec lavictoire de Sylvie Thomas et Alize de Landette dans l’épreuve de la chasse, la4e place d’Anne-Sophie Vancrayelinghe et Printemps du Saussy, la 8eplace de Sabine Locquet et Ice Cube Vd Vijf Bunder et la 15e place d’Éric Loin et Akane de l'Oiseliere.
Vendredi, la finale équipe se courrait en deux manches. Anne-SophieVancrayelinghe boucle l’épreuve avec un score vierge grâce à deux parcours sanspénalité. En réalisant un parcours sans-faute et un tour à 4 pts, Eric Loin(4-0) et Sylvie Thomas (0-4), permettent à la France de s’imposer dans lechampionnat par équipe. Les Bleus sont sacrés champions d’Europe par équipeavec un score final de 7,12 pts, devant l’Italie (13 pts) et la Grande Bretagne(20,21 pts).
Dimanche, le championnat se clôturait avec la finaleindividuelle. Anne-Sophie Vancrayelinghe réalise à nouveau un double sans fauteen selle sur Printemps du Saussy. La cavalière des Hauts de France termine leweekend sans avoir fait tomber une barre à terre et s’empare avec brio du titrede championne d’Europe Vétérans. Sylvie Thomas, également double sans-fautedans cette finale individuelle, prend la quatrième place du championnat. La Britannique Helen Rees est médaillée d’argent.L’Allemand Udo Kloetzel complète le podium.