La FFE - CNTE intègre le niveau 2 de la Charte des événements éco-responsables !
Droits FFE DR
La Fédération Française d’Equitation porte une attention particulière au développement durable. Elle initie et s’implique dans différentes actions : pack de valorisation de bonnes pratiques adressé à l’ensemble des centres équestres en 2009, participation à la définition de la Stratégie Nationale de Développement Durable du Sport (SNDDS) en 2010, ainsi qu’à la Semaine Européenne du Développement Durable, mise en ligne d’un espace dédié sur le site internet FFE.com...
C’est donc tout naturellement que la FFE- CNTE a souhaité s’impliquer dans la démarche initiée par la Région Centre, valorisant l’engagement des organisateurs d’événements dans une approche éco-responsable, respectueuse de l’environnement et de la société.
Sa candidature a été retenue et la FFE-CNTE a ainsi directement intégré le niveau 2 de la Charte des événements éco-responsables en Région Centre.
Cinq priorités d'actions ont été identifiées et seront mises en oeuvre lors du prochain Generali Open de France, en juillet 2015.