LES BLEUES BRILLENT DANS LE GRAND PRIX EQUIACTION DU MANS
Morgan Barbançon Mestre récompensée par Olivier Klein, président d'Equiaction. Droits Les Garennes
Morgan Barbançon Mestre associée à Sir Donnerhall II OLD et Maxime Collard avec Cupido PB ont pris respectivement les 3e et 4e places vendredi après-midi dans le Grand Prix du CDI 4* du Mans (72) parrainé par Equiaction, le fonds de dotation de la FFE. Le Suédois Patrik Kittel s’est imposé. Le CDI 4* du Mans (72) est l’ultime compétition de sélection pour les Tricolores en vue des Jeux olympiques de Tokyo (JPN). Tous les couples de la liste FFE JOP 2021 de dressage sont donc présents dans la Sarthe et ont pris part vendredi après-midi au Grand Prix qualificatif pour le Spécial prévu dimanche. Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD, propriété de sa cavalière, ont signé la meilleure performance française avec une note de 72,674 %. Ils sont talonnés par un autre duo tricolore, à savoir Maxime Collard et Cupido PB, propriété de Céline Rozé, qui ont réalisé une reprise jugée à 71,848 %. Devant les deux amazones françaises on retrouve deux Suédois : Patrik Kittel avec Well Done de la Roche CMF (76,196 %) et Juliette Ramel en selle sur Buriel K.H. (72,783 %). Autre couple en lice pour une sélection olympique, Alexandre Ayache et Zo What, propriété de son cavalier, ont effectué une rentrée sérieuse après quelques semaines de coupure, en obtenant 69,913 %, ils ont fini 10e.
FFE Dress TourLes trois Tricolores ont remporté le prix FFE Dress Tour pour leurs performances au-dessus de 68 %. Auteure d'une reprise notée 69,370 % dans le Grand Prix de jeudi, Marie-Emilie Bretenoux a également été récompensée avec Quartz Of Jazz, propriété de Jean Bretenoux. Le prix du propriétaire est revenu à Morgan Barbançon Mestre pour la performance de Sir Donnerhall II. Les Bleus ont désormais rendez-vous dimanche pour le Grand Prix Spécial.
La réaction de Morgan Barbançon Mestre : "Je suis super contente car mon cheval a tout donné comme lors du Grand National de Mâcon. Je le sens très en forme et ça me rend très confiante pour la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il n'a pas fait de faute même s'il y a encore plein de petites choses qu'on peut améliorer. Aujourd'hui (vendredi, ndlr) les appuyers n'étaient pas parfaits alors qu'habituellement c'est notre point fort mais c'est de ma faute. Au galop, il a été très à l'écoute, avec de l'énergie. Je me sens prête pour les Jeux mais il ne faut pas qu'on se repose et qu'on doit continuer à travailler."
Les résultats : https://results.worldsporttiming.com/event/46/competition/1219/result