La Suisse recevait ce week-end la quatrième étape de la Coupe des nations FEI de Division 1. Les meilleures nations européennes étaient présentes avec un objectif : marquer des points en vue de la finale qui se déroulera à Barcelone du 29 septembre au 1er octobre 2017.
Cédric Angot associé à Saxo de la Cour, propriété de SARL Angot, SCEA Haras de Reux, Benjamin Meyer et Sandrine Schuwer ; Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, propriété d’Equiblue et EURL Bosty Jump, Bernard Briand Chevalier et Qadillac du Heup, propriété de Jacques Chevalier et Marc Dillasser avec Cliffton*Belesbat, propriété de Scea Haras de Belesbat, se sont rendus à St Gall pour représenter la France.
A l’issue d’une première manche sans pénalité de la part de nos français, l’issue de la seconde manche fut moins heureuse. L’équipe de France totalise 25 points ce qui les relègue à la 6ème place.
Cependant rien n’est encore perdu pour l’équipe de France puisqu’elle totalise à la suite de cette étape de St Gall 302.5 points, ce qui la place en tête du classement provisoire !
A venir, les étapes de Hickstead (27-30 juillet) et Dublin (9-13 août).
A noter, la victoire de Bernard Briand Chevalier et Uneven Sunheup, propriété de Jacques Chevalier dans l’épreuve à 1m50 du vendredi et la 3è place d’Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes dans l’épreuve intermédiaire du samedi.