Au soir du cross, Ingrid Klinke et Sara Algottson Ostholt sont ex-aequo en tête du classement individuel et c'est l'Allemagne qui pointe en pole position.
L'équipe de France est 7e au classement provisoire. Donatien Schauly, le meilleur Français, est 18e en individuel.
Le cross a livré son verdict. On compte 9 parcours sans incident et sans pénalités de temps dépassé parmi les meilleurs. En bas de tableau, on compte 15 éliminations dont celle du leader japonais du dressage et des australiens Sam Griffiths et Clayton Fredericks.
Nos 5 Français terminent avec des fortunes diverses. Donatien Schauly et Nicolas Touzaint, sans incidents sur les obstacles, comptent respectivement, 7,20 et 7,60 points de temps dépassé. Lionel Guyon, 20 points, Aurélien Kahn et Denis Mesples comptent un refus sur le 3 et des pénalités de temps.
Le commentaire de Pascal Dubois, DTN : "Denis et Aurélien ont des problèmes avec le 3 où il y avait un arbre mal placé et des effets d'ombre et de lumière qui ont gêné les premiers partants. Lionel a un souci, prend une option, se fait compter un refus qui est retiré sur simple réclamation. Il prend beaucoup de temps sur cet incident. Du coup, Nicolas assure le début de parcours et prend du retard. Il finit très bien, mais il ne peut pas rattraper le temps perdu. Donatien part très vite, mais termine moins vite et il prend aussi du temps. Nos 5 cavaliers rentrent, mais il reste du travail pour être compétitif à ce niveau. Il faut du temps pour former un couple de niveau olympique. "