Kevin Staut et Elky van Het Indihof*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, se sont faits remarquer à Doha (QAT) ! Après avoir remporté l'épreuve d'ouverture du CSI 5* mercredi, en étant le plus rapide sur la carrière d’Al-Shaqab, le couple s’est offert vendredi soir une belle troisième place dans la grosse épreuve à 1,55 après un rapide double sans-fautes ! La veille, le normand avait pris la septième place de l’épreuve à 1,50 m avec Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, en signant un parcours parfait.
Bon week-end également pour Roger-Yves Bost qui passe tout près du podium en se classant quatrième, en selle sur Sydney Une Prince-JO/JEM, propriété de François Badel, dans l’épreuve d’ouverture mercredi.
Il réalise aussi la meilleure performance tricolore du Grand Prix de samedi soir, en terminant à la huitième place, pénalisé d’un point par le chronomètre toujours associé à Sydney Une Prince-JO/JEM, Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM sont dix-septièmes. Simon Delestre, quatrième de la grosse épreuve du jeudi avec Stardust Quinhon-JO/JEM, propriété de Pascale Bliscaux, n’a pas pris part à la seconde manche avec Chesall*Zimequest, propriété de MSH et Benoît Zimmermann. Quarante-trois couples étaient au départ de ce difficile Grand Prix mais seuls les vingt sans-faute sont repartis en seconde manche. Ludger Beerbaum et Chiara 222 qui avaient déjà remporté l’épreuve en 2014, ont réédité la performance dans l’arène de Doha.