Kevin Staut s’est d’abord emparé, samedi, en début d’après-midi, du Prix GL Events du CSI 5*du Saut Hermès, au Grand Palais. Au jeu de la vitesse, en selle sur Ayade de Septon*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, le Normand l’a emporté. Après un beau parcours sans pénalités, il détrône de trois secondes l'Américain Jack Towell, deuxème avec New York, et le Suisse Pius Schwizer, troisième sur Léonard de la Ferme CH.
C’est ensuite aux côtés de l’américaine Lucy Davis sur Barron, qu’il prend, cette fois associé à Elky van het Indihof*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, la deuxième place de l’épreuve phare du Saut Hermès au Grand Palais, « le Saut Hermès.» Après un sans-faute pour le Normand et quatre points pour sa coéquipière en première manche, deux beaux sans fautes en deuxième manche permettent au duo de monter sur la deuxième marche du podium de cette épreuve à 1,60 m. Le Saut Hermès est remporté par Romain Duguet et Anna-Julia Kontio, en selle sur Twentytwo des Biches et Pacific des Essarts. Le duo germano-britannique Laura Renwick/Daniel Deusser, sur Bintang II et Hildago V prend la troisième place.
Tous les résultats du Prix GL Events : ICITous les résultats du Saut Hermès : ICI
A noter aussi la victoire du jeune tricolore Titouan Schumacher dans l’épreuve des Talents Hermès samedi matin. Associé à Océane de Nantuel, il a signé l’unique barrage sans fautes. L'Allemand Michael Viehweg est deuxième sur Avalon 308 et la Britannique Millie Allen, sur Balou Star, troisième.Tous les résultats de l'épreuvre des Talents Hermès : ICI