Jumping International de Bordeaux (33)
Du 6 au 8 février, les amoureux des sports équestres ont rendez-vous à Bordeaux (33). Sur 3 jours, le Jumping international de Bordeaux réunira une étape Coupe du monde FEI de Saut d'obstacles, la Finale Coupe du monde FEI d'Attelage, et, pour la deuxième année consécutive, le Devoucoux Indoor-Derby.
Epreuve d’Indoor-Derby, Vendredi 6 février à 22h00
Après le franc succès de la première édition en 2014, le Jumping International de Bordeaux organise de nouveau une épreuve d’Indoor-Derby. Celle-ci réchauffera l’ambiance du hall 3 vendredi soir. Comme l’an dernier, l’Indoor-Derby rassemblera les meilleurs cavaliers français de Concours complet dont le Picard Eddy Sans, victorieux l’an dernier de cette même épreuve à Bordeaux et plus récemment du Cross Indoor de Genève (SUI). Les tricolores prendront le départ avec d’autres stars de la discipline telles que le Néo-Zélandais Mark Todd, les Hollandais médaillés de bronze aux derniers Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, Tim Lips et Merel Blom, l’Italienne Stella Benatti et le Suédois Ludwig Svennersta.
Cavaliers français engagés :
Thomas CARLILEStanislas DE ZUCHOWICZSidney DUFRESNE
Gwendolen FER Karim Florent LAGHOUAG
Mathieu LEMOINE Antoine LE PAPE Aurelien LEROY Pascal LEROY Cédric LYARD
Denis MESPLES Gilles PONSEddy SANS Rodolphe SCHERER Geoffroy SOULLEZ
Nicolas TOUZAINT Koris VIEULES Eric VIGEANEL
Grand Prix Coupe du monde de Saut d’obstacles, Samedi 7 février à 20h30
Avant-dernière étape de la ligue européenne du circuit Coupe du monde FEI de Saut d'obstacles et premier rendez-vous du circuit FFE FRENCH TOUR 2015, le Grand Prix de Bordeaux s’avère capital pour les cavaliers à la recherche des derniers points leur permettant de se qualifier pour la finale mondiale de Las Vegas (USA), du 15 au 19 avril prochains. Les 20 points de la victoire assureraient pour beaucoup le précieux sésame mais la compétition risque d’être ardue. Les meilleurs cavaliers mondiaux, dont sept font actuellement partie du Top 10 mondial, seront présents. Parmi les 10 cavaliers tricolores engagés, Simon Delestre (37 pts), Roger Yves Bost (29 pts), Pénélope Leprévost (27 pts) Patrice Delaveau (25 pts) et Alexandre Fontanelle (23 pts) pourront espérer décrocher les points dont ils ont besoin pour accéder à la finale.
En savoir plus sur le circuit FFE FRENCH TOUR : ICI
Cavaliers français engagés :
Finale Coupe du monde d’Attelage, Samedi 7 février à 23h30 et Dimanche 8 février à 13h35
La finale de la Coupe du monde FEI d’Attelage réunira à Bordeaux les 6 meilleurs meneurs à quatre chevaux du circuit Indoor qui comporte 7 étapes et se déroule de novembre à février. Le duel entre l’Australien Boyd Exell, tenant du titre, et le Néerlandais Koos de Ronde, vainqueur de la dernière étape à Leipzig (GER), promet du grand spectacle au public bordelais.
Sébastien Mourier sera le représentant français de cette finale. Il est sélectionné par l'équipe d'encadrement technique fédérale au titre de la Wildcard proposée par l'organisateur à un meneur tricolore. Spécialiste du marathon, Sébastien Mourier a obtenu la 5ème place de cette épreuve aux derniers Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Habitué des compétitions et des démonstrations Indoor, le meneur tricolore participera pour la première fois à la Coupe du monde FEI à Bordeaux. Le circuit 2014/2015 a accueilli un autre Français, Benjamin Aillaud, qui a pris part, mi-décembre, à l’étape de Genève.
En savoir plus sur le concours : www.jumping-bordeaux.com