Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Morgan Barbançon et Habana Libre A © FFE - PSV

Quatre Marseillaises pour Morgan Barbançon Mestre à Lipica (SLO)

Kévin STAUT & VISCONTI DU TELMAN, propriété de Françoise Sanguinetti - Groupe 1 dans la Coupe des nations de Rome en 2022

Les Vestes Bleues sur le podium de la Coupe des nations au CSIO 5* Rome (ITA)

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
16/06/2019

Julien Lafaure s'impose dans le CEI 3* de Compiègne

©Jarmila Lakeman

Lawal Endurance a organisé au stade équestre du Grand Parc à Compiègne un CEI 3* 160 km. Trente-neuf cavaliers tricolores étaient au départ de la course qui fait partie des cinq étapes comptant pour le Master d’endurance 2019. Julien Lafaure en selle sur Ve Huit Cabirat, propriété de Jean-Noel Lafaure, s’impose devant Henry David Guedj et Melissa Marcelli.

La course 160 km de Compiègne, étant support de sélection pour les Championnats d'Europe à Euston Park en Angleterre au mois d'août, a rassemblé de nombreux couples français. Arrivé 17e de la première boucle, Julien Lafaure remonte petit à petit les places à la vitesse moyenne de 20,4 km/h. Suivi de près par Henry David Guedj en selle sur Tonik de Gargassan, Julien Lafaure s’impose finalement au sprint après 7h 50 min 30 sec. de course.

Melissa Marcelli en selle sur Saboteur Al Maury monte sur la troisième marche du podium, qu’elle atteint elle aussi au sprint, talonnée par Nicolas Ballarin et son gris Tam Tam Tokey. Elle termine quant à elle sa course en 7h 53 min 45 sec.

Les cavaliers classés marquent des points pour le Master d’endurance. Pour rappel, les cinq étapes sont : - CEI 3* 160 km de Lignières (18) les 20 et 21 avril - CEI 3* 160 km de Castelsagrat (82) - CEI 3* 160 km de Compiègne (60) - CEI 3* 160 km d’Argentan (61) du 12 au 14 juillet - CEI 3* 160 km de Monpazier (24) du 23 au 25 août.

Des courses CEI 2* ainsi que CEI 2* Jeunes cavaliers se courraient également à Compiègne. Cette dernière, également support de sélection pour les jeunes est remportée par Léa Vandekerckove en selle sur Targuia Larzac.

Retrouvez tous les résultats ici :  http://www.atrm-systems.fr/index0fr.htm

Après la 3e étape du Master d'endurance, le podium provisoire est composé de  Roman Lafaure (22.5 pts), Virginie Atger (18 pts) et Julien Lafaure (15 pts).

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022