Les français ouvrent le bal des compétitions de haut niveau du Salon du Cheval de Paris, avec la victoire de Jacques Ferrari dans le W-CVI 3*.
Cette étape de Coupe du Monde, pour la catégorie Hommes Individuel, s'est déroulée en deux manches, commençant dès le vendredi 29 novembre. Déjà, Jacques Ferrari s'impose, avec la démonstration qui lui a valu quelques mois plus tôt le titre de Champion d'Europe. Les juges se laissent à nouveau conquérir, et Jacques prend la tête de la première manche. Il est suivi par Nicolas Andréani, puis Ivan Nousse.
Un trio de tête tricolore qui s'estompe lors de la deuxième manche. Nicolas Andréani, avec quelques légères fautes en entrée et sur la sortie, repasse à la quatrième place. Ivan Nousse remonte d'une place et termine sur la deuxième marche de l'étape parisienne. Jacques Ferrari domine de nouveau cette manche et conserve la première place. Une victoire obtenue haut la main grâce à une gestuelle artistique et une fluidité des mouvements qui rendent spectaculaires chacune de ses figures.
Podium :
1- FERRARI Jacques, longeur: ATHIMON François - FRA avec le cheval POIVRE VERT2- NOUSSE Yvan, longeur: SCHELP LENSING Elke - FRA avec le cheval RAMAZOTTI 1553- KLOUDAS Lukas, longeur: LOOSER Patrick - CZE avec le cheval DANNY BOY
Plus d'informations sur le Master International de Voltige ici