C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, président de la FFE, l’ensemble des élus ainsi que le staff technique de la Fédération Française d’Equitation, ont appris le décès de Jacques Bozo, ancien secrétaire général de la FFE, le 18 mai à l’âge de 92 ans.
Né à Alençon, Jacques Bozo a tout d’abord effectué une carrière exemplaire de militaire. Après son entrée à Saint-Cyr, il a été engagé volontaire à 18 ans dans la 2e Division Blindée durant la Seconde Guerre mondiale. Il quitte l’armée en 1947.
Il devient ensuite directeur général de la Maison familiale Bozo puis crée par la suite Promodes où il passe 15 ans.
Passionné de chevaux, il est le président fondateur du cercle hippique Alençonnais de 1963 à 1975. Pendant 15 ans, il préside la Ligue de Normandie puis de 1989 à 1993, il occupe la fonction de secrétaire général de la FFE.
Décoré à plusieurs reprises, il a notamment été médaillé d’or de la Jeunesse et des Sports, Jacques Bozo a contribué au rayonnement de l’équitation dans la région de Normandie pendant de nombreuses années.
La FFE et la Direction technique nationale présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.
Les obsèques de Jacques Bozo se dérouleront jeudi 24 mai à 14h30 en l’église de Saint-Gervais-du-Perron (61), commune dont Jacques Bozo était devenu maire honoraire après plusieurs mandats.