Hardelot (62), 8ème étape de l'Amateur Gold Tour
Droits FFE DR
Cette semaine, le circuit de l’Amateur Gold Tour fait étape dans les Hauts de France et plus précisément à Hardelot (62) dans le cadre des Internationaux du Pas de Calais. Carton plein pour Gilles Brousse et toute son équipe au niveau des engagements des Amateurs. 112 couples sont attendus dès vendredi pour les premières épreuves sur le terrain en herbe du Centre Equestre d’Hardelot en parallèle du CSI1* organisé aux mêmes dates.
Si la région du Nord sera très représentée en nombre de cavaliers pendant ces trois jours de compétition, sept autres seront également à l’honneur.
La quête des points afin de se qualifier pour la Finale organisée dans le cadre d’Equita’Lyon est belle et bien lancée. Seuls les 30 meilleurs Amateurs auront le privilège d’y participer. C’est pourquoi, certains couples n’hésiteront pas à faire le déplacement depuis la région Rhône Alpes ou encore de la Bretagne pour engranger de précieux points.
Dans la liste des engagés, on retrouve Olivier Chouraqui, vainqueur de l’étape de Jardy Marnes la Coquette (92) au mois de Mars, Karine Alegre de Vega qui s’était imposée lors de l’étape de Chantilly (60) la saison passée mais également Morgane Priolet Auger, récente gagnante de l’étape de Bourg en Bresse (01).
Seront aussi de la partie : Judith Tischker, 3ème de l’étape de Compiègne (60) fin avril, Marie Pin, classée lors de l’étape de Bourg en Bresse, Mathieu Cavillon, finaliste l’an dernier ou encore Guy Rohmer qui participera à cette étape à domicile à l’âge de 72 ans.
Le point d’orgue de cette compétition sera bien sûr le Grand Prix, dessiné par Grégory Bodo et prévu dimanche à midi, juste avant le Grand Prix du CSI 1*.
Pour visualiser le programme de l’étape d’Hardelot : ICI
Pour visualiser les engagés tricolores de l’étape d’Hardelot : ICI
Pour en savoir plus sur le concours : ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour sur Facebook, cliquez ICI