Grand National FFE – Equidia Life de Dressage du Mans Boulerie Jump : Avant-dernier acte du circuit !
Droits FFE DR
Après une pause de quelques semaines, le Grand National FFE – Equidia Life redémarre et prend la direction ce week-end pour un lieu bien connu de l’ensemble des cavaliers de Dressage. Comme pour la première étape du circuit en mars dernier, c’est au Mans Boulerie Jump, chez Philippe Rossi, que les dresseurs ont rendez-vous pour dérouler leurs reprises. Pas moins de vingt et un couples sont engagés pour cette cinquième et avant-dernière étape du circuit.
Les engagés
Claire Gosselin associée à Karamel de Lauture-JO/JEM, propriété du Haras de Lauture, gagnante lors de la dernière étape aux Bréviaires, cherchera une nouvelle fois à monter sur le podium de ce Grand Prix Pro Elite pour son Ecurie Equidia Life, troisième au provisoire. Le duo des Ecuries de la Guiche composé de Laurence Blaya et de Sarah Casanova sera également présent et essayera de se maintenir à la première place du classement provisoire du circuit avant la dernière étape qui se disputera à Saint-Lô (50) du 14 au 16 novembre.
Il faudra compter aussi sur Stéphanie Brieussel qui avait remporté avec Amorak-JO/JEM, propriété de sa cavalière, les deux premières étapes du circuit : Le Mans Boulerie Jump et Jardy – Marnes la Coquette. Elle défendra une nouvelle fois les couleurs de l’Ecurie Luc Childeric Sellier – Racephoto, deuxième au classement provisoire.
Les vainqueurs des quatre premières étapes seront bien présents ! Jean-Philippe Siat s'est également engagé dans cette épreuve avec son fidèle Tarski van de Zuuthoeve, gagnant de l’étape d’Auvers. Quatrième au provisoire, nul doute que l’Ecurie Kineton - Bottes Konig's souhaite engranger de précieux points pour remonter sur le podium.
Mais d’autres couples n’ont pas dit leur dernier mot à commencer par Bernard Bosseaux avec Acropolis, cavalier de l’Ecurie Toubin & Clement – STX France, troisième lors de la dernière étape courue aux Bréviaires, les deux cavaliers du Cadre Noir, Fabien Godelle et Jean-Paul Largy, qui défendront respectivement les Ecuries Kineton-IFCE et Prestige Italia-IFCE.
Fabien Godelle sera accompagné de sa coéquipière d’Ecurie, Marie-Emilie Bretenoux qui sellera pour cette occasion Quartz of Jazz. Comme lors des précédentes étapes, Isabelle et Hélène Legallais, mère et fille, sont aussi engagées sous les couleurs Morel Aliments pour chevaux. Cinquième au provisoire, l’Ecurie Clabel – Hans sera représentée par Remy Bourgeret qui fera le voyage depuis l'Alsace avec Sultan.
Rendez-vous samedi dans le Grand Hall à 14h50 pour connaître le dénouement de cette 5ème étape.
D’autres épreuves sont également au programme de ces trois jours de compétition, 44 au total : Ponam, As, Amateur, Pro...
L’Amateur Gold Tour Dressage – Devoucoux continue aussi !
La cinquième étape de l'Amateur Gold Tour - Dressage Devoucoux se disputera aussi ce week end. Les cavaliers engagés défendront leurs places lors de l'épreuve Amateur Elite Grand Prix, support du circuit. Ils seront en concurrence avec la gagnante de l'étape précédente et la première au classement provisoire : Myriam Victor Thomas qui ne compte pas délaisser sa place de leader.
Pour connaitre la liste complète des engagés : ICI
Vivez le Grand National sur la toile :
Le Grand National, c'est aussi des photos lors des épreuves, des interviews, un petit journal et des films diffusés sur Equidia Life.