Grand National FFE Equidia Life de Concours Complet : Saumur (49) ce week-end !
Droits FFE DR
L’Ecurie Theault – Maximat s’imposera-t-elle de nouveau sur le circuit à Saumur (49) après ses victoires à Tartas (40) et au Lion d’Angers (49) ? Réponse le week-end prochain.
C’est dans les installations de l’Ecole Nationale d’Equitation qu’aura lieu le premier des trois tests. Les 29 couples et les 14 Ecuries engagés dans la Pro Elite dérouleront leurs reprises de Dressage vendredi après-midi sur la carrière de la Cour d’Honneur avant de se diriger vers l’Hippodrome de Verrie pour le cross samedi et finir avec le Saut d’obstacles dimanche après-midi.
Avec 39 points à son compteur, L’Ecurie Theault – Maximat sera de nouveau en force avec ses deux cavaliers engagés. Thomas Carlile et Sirocco du Gers-JO/JEM (propriété de la SARL Les Ecuries de Carlile Complet Eventing et SCEA de Beliard) qui ont apporté les 12 points de la victoire à deux reprises, seront de nouveau au départ de cette étape. Quant à Nicolas Touzaint, son coéquipier, il présentera Risotto Mail, un cheval qu’il monte en concours depuis début mai.
A l’issue des trois premières étapes courues, les Ecuries Greenpex – Cavalassur et Antares – Horsealot.com se partagent la deuxième marche du podium provisoire avec 34 points. Le week-end prochain, un seul de leurs deux cavaliers sera présent. Mathieu Lemoine avec Quickness, très régulier sur le circuit depuis le début de la saison et Karim Florent Laghouag avec Punch de l’Esques, médaillé de bronze par équipe aux derniers Championnats d’Europe à Malmö (SWE) en 2013.
L’Ecurie IFCE – Dynavena (4ème au provisoire), jouera à domicile et espère s’immiscer sur le podium. Pour cela, elle sera représentée par Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte qui terminaient 2èmes de l’étape précédente au Lion d’Angers. Ils seront soutenus par le Capitaine Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide*ENE-HN qui fait son retour à la compétition depuis quelques semaines maintenant. En l’absence de trois Ecuries du Top 8, des changements pourraient survenir dans le classement provisoire à l’issue de cette nouvelle étape.
Programme du week-end :
Dressage : vendredi de 14h30 à 18h20 dans la Cour d’Honneur de l’ENE
Cross : samedi de 14h30 à 16h00 sur l’Hippodrome de Verrie
CSO : à partir de 14h00 sur la carrière Prince Albert sur l’Hippodrome de Verrie