Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
31/07/2018

Generali Open de France : visite de Jean Arthuis, député européen

©FFE/PSV

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre, portant sur le PMU et plus généralement sur les équilibres au sein de la filière équine, Jean Arthuis, député européen et ancien ministre, s’est rendu au siège de la Fédération Française d’Equitation (FFE), où se déroulaient les Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, mercredi 25 juillet.

Après avoir rencontré différents acteurs équestres qui lui ont exposé leurs expériences, Monsieur Arthuis a pu découvrir avec Serge Lecomte, président de la FFE, le Parc équestre fédéral et les installations que la Fédération s’attache à développer au bénéfice des clubs et des licenciés de la FFE.

Les différents échanges ont permis de mettre en lumière l’originalité française dans l’organisation de l’équitation, mais aussi d’évoquer des pistes de simplification pour la filière équine française, au profit des organisations en capacité de développer des activités ayant une réalité tant sur le plan social qu’économique.

Lors de cette visite, il a pu remettre les prix aux champions des épreuves de para-dressage en compagnie d’Aurélie Brihmat, qui débutera dans quelques semaines son Tour de France à cheval. Après avoir elle-même fait face à un accident, elle souhaite être l’ambassadrice des bienfaits de l’équitation pour les personnes en situation de handicap.

Cette remise de prix, en présence de Monsieur Arthuis, grand connaisseur de la filière équine et de Madame Brihmat, fut  l’occasion de mettre en lumière l’utilisation du cheval à des fins d’insertion et de soins, qui, bien que reconnue par beaucoup, doit encore être soutenue et promue.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025