GN de Dressage de Compiègne : 10 Ecuries au départ de la 4ème étape et un beau plateau attendu !
Le Grand National de Dressage touche bientôt à sa fin pour l’année 2012, les cavaliers de dressage se retrouveront ce week end sur le stade équestre de Compiègne, en Picardie, pour la 4ème et avant dernière étape du circuit. Rien n’est joué pour le classement général puisque tout peut être encore modifié.
Pour cette occasion, un plateau de choix est attendu. Des cavaliers tels que Jessica Michel (Ecurie Kineton – Pikeur) avec Riwera, 31ème au Jeux Olympiques et sacrée Championne de France Pro Elite il y a quelques semaines, Julia Chevanne (Equidia Life) avec Luciano 182, Claire Gosselin avec Karamel de Lauture (Vice-Championne de France) et Anne-Sophie Serre avec Loutano (Ecurie Biosem – Equiperformance), Ludovic Henry avec Udayan et Jean Philippe Siat avec Tarski van de Zuuthoeve (Ecurie Team Normandie – Verneuil Dressage) seront de la partie. Il faudra également compter sur la présence de Catherine Henriquet avec Paradieszauber (Ecurie Derby Assurance – Equitechnic), de Michel Moure avec Sultan (Ecurie Haras du Loing – SHN Fontainebleau), de Muriel Leonardi avec Walentina (Ecurie Kineton – Back on Track)…
Sur les 10 Ecuries présentes dans l’Oise, six seront bien représentées puisque leurs deux cavaliers participeront au Grand Prix Pro Elite. L’écurie Verneuil Dressage abordera cette avant dernière étape avec 50 points à son compteur mais Sarah Casanova sera seule pour cette étape. Sa co-équipière, Laurence Vannomeslaghe, gagnante de la première étape du Mans sera absente cette fois-ci. Il faudra compter sur la détermination de leurs poursuivants car les Ecuries Team Normandie-Verneuil Dressage et Equidia Life qui ont 41 et 40 points auront leurs deux cavaliers. Les Ecuries qui suivent dans le classement seront aussi motivées pour grappiller des points ou encore une victoire. Le Grand Prix Pro Élite de la Ville de Compiègne, support du Grand National aura lieu samedi 8 octobre, à parti de 14h35 sur la carrière principale.
Deux cavalières participeront au Challenge FFE des Jeunes Seniors : Helene Legallais avec Mirano des Etisses (Ecurie DP Nutrition – Ecolit), en tête du classement, et Pauline Leclerc (Ecurie Equidia Life) avec Khallgazel du Maupas.
Compiègne a l’habitude maintenant de recevoir les cavaliers du Grand National de Dressage puisque le site accueille le circuit depuis trois ans et recevra en Juillet prochain les Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers.
En parallèle du Grand National se disputeront d’autres épreuves Pro Et Amateurs mais aussi le Championnat de France des As et la Finale de la Coupe de France Amateurs.
Au total, près de 20 épreuves et plus de 300 reprises sont au programme de ce week-end compiégnois.
Plus d’informations sur http://grandnational.ffe.com et sur http://dressage.compiegne-equestre.com