GN FFE - Equidia Life : Laurent Goffinet, vainqueur de la 1m50 à Lorient - L'Ecurie Theault en tête après le dressage à Lignières !
Damien KILANI/Celtik Jump
Les 2 étapes du Grand National FFE - Equidia Life de CSO et de CCE sont lancées.
A Lorient, Laurent Goffinet remporte l'épreuve majeure du vendredi le Grand Prix 1m50 avec Quinette du Quesnoy.
A Lignières, Nicolas Touzaint avec Princesse Pilot pour l'Ecurie Theault prend la tête du classement provisoire à l'issue du test de dressage.
Retour sur la victoire de Laurent Goffinet et de Quinette du Quesnoy !
La jument propriété du Haras de Lacke, Quinette du Quesnoy, a enflammé vendredi soir le Parc des Expositions du Pays de Lorient. Sous la selle de Laurent Goffinet, la fille de Helios de la Cour II répond à toutes les attentes de son cavalier qui endosse logiquement le rôle de favori de cette 9ème étape du Grand National.
Il aurait du être à Porto Alegre avec ses "copains" de l'équipe de France mais le Celtik Jump et la Bretagne leur tendaient les bras ! "C'est un vrai plaisir d'être ici à Lorient. J'aime ce concours et l'ambiance qui s'en dégage". Un amour que le public Breton lui rend bien ! Son exploit dans l'épreuve des six barres en 2013 est encore dans toutes les têtes et le normand était très attendu !
Alors que Jean Paul Le Petit avait dessiné un tracé très fluide, sans réelle difficulté, si ce n’est celle de la piste, seuls cinq cavaliers ont trouvé la clé du barrage : Laurent Goffinet et Quinette, Bernard Briand Chevalier et Qadillac du Heup, Alain Bourdon et Play Boy du Tertre, Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn et le Morbihannais Marc Le Berre et Rubis du Rustick.
Premier à s'élancer, Laurent Goffinet s'offre le barrage idéal. Serrant ses courbes, sans jamais mettre Quinette en difficulté, le pilote normand va réaliser le temps de référence et mettre la pression sur la concurrence. Une pression que Bernard Briand Chevalier va tenir. Le Jour de son anniversaire, le breton aurait aimé accrocher Lorient à son gâteau. En vain, légèrement moins rapide, il restera en embuscade. Deux couples vont tout tenter. Le premier, Marc Le Berre et Rubis du Rustick, ces deux là font décidément un sacré duo ! Encore à quatre points, mais comme le répète le cavalier, "pour lui" ils prennent la 3ème place. Un cheveu les sépare d'une belle victoire. Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn eux aussi ont tout tenté. Un refus ajouté à deux points de temps les prive du succès et les place 4ème. Alain Bourdon quant à lui va connaitre une vraie punition. Très rapide, Play Boy a joué les Japeloups ! Mais une erreur de parcours les prive de podium ! Au final, victoire de Laurent Goffinet, la 4ème de cette saison.
Samedi, place à une soirée exceptionnelle sur la piste du Celtik Jump ! A 20h, les joueurs de Bordeaux et Coutainville vont offrir une première au public lorientais, un match Pro Elite de Horse ball avant le coup d’envoi de la grande épreuve de puissance aux alentours de 21h15. 12 couples sont annoncés, dont le vainqueur de cette soirée de vendredi qui remettra son titre en jeu, Laurent Goffinet. 2.12m à battre... Qui pourra franchir cette hauteur ? Réponse samedi aux alentours de 23h.
Retrouvez tous les résultats sur http://www.celtik-jump.com/239-videos-presse.html
Domination de l'Ecurie Theault sur le test de Dressage à Lignières en Berry !
La 4ème et dernière étape du Grand National FFE - Equidia Life est lancée ! En selle sur Princesse Pilot, Nicolas Touzaint a dominé une nouvelle fois le Dressage. Il s'impose avec une moyenne de 70.80 % et devance le cavalier du Cadre Noir Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN ainsi que Gwendolen Fer avec Romantic Love.
A l'issue du premier test, le trio de tête des Ecuries est donc dans cet ordre : 1- Ecurie Theault 2- Ecurie IFCE - Devoucoux 3- Ecurie Antares - Horsealot.com
Samedi, place au cross sur 'hippodrome !
Retrouvez tous les résultats sur http://www.riderstiming.com/ConcoursRT/CompetitionCE?idConcours=372