Equitechnic-Derby Assurance en route pour le Grand National
L’écurie Equitechnic-Derby Assurance est la 1ère écurie de dressage inscrite pour le Grand National 2012. L’occasion pour les partenaires de s’exprimer.
Marc Spalart, directeur d’Equitechnic
Equitechnic est une société de congélation de semence, gestion et expédition de doses, adoption de poulains orphelins, transfert d’embryons. Depuis 2011, Equitechnic est partenaire du Grand National et des cavalières Annie Augras et Catherine Henriquet. « A l’époque, ce sont les cavalières qui ont pris contact avec moi, raconte Marc Spalard, directeur d'Equitechnic. Ce sont des clientes, je congèle les semences de leurs étalons. »
En 2011, Marc Spalard s’est rendu sur deux des quatre étapes du Grand National de dressage. « Je suis allé à Auvers et à la finale de Compiègne. J’ai trouvé les étapes bien organisées, les terrains de qualité et les épreuves ponctuelles, ce qui est un point fort ! Mon seul regret est de ne pas avoir eu le classement final après l’épreuve de Compiègne.
Le Grand National a permis de remettre Equitechnic sur le dessus de la pile et de nous donner une bonne visibilité. J’ai apprécié lors de l’entrée sur le carré des cavalières que le speaker rappelle le nom de l’écurie et dise en quelques mots l’activité des partenaires. C’est un plus et je pense que ça équivaut à une page de publicité dans la presse. »
Plus d’informations sur http://www.equitechnic.com
separator
Eric Voltz, directeur de Derby Assurance
Derby Assurance est un cabinet de courtage créé en 2000 qui assure principalement les chevaux de courses, plat et trot, et aussi d'élevage, étalons, poulinières, foals, yearlings. Il assure des chevaux dans le monde entier et des animaux de valeurs importantes, jusqu'à 10M de $ en direct/cheval.
« Nous sommes partenaires depuis l’année 2011. Je connais Annie Augras depuis près de 20 ans puisque c’est une de mes clientes. Nous avons des relations commerciales privilégiées et quand elle m’a demandé de participer au circuit en devenant son partenaire, j’ai accepté.
Je suis allé sur différentes étapes du circuit et j’ai trouvé cela très intéressant et très attractif. Le dressage se professionnalise et les chevaux sont de mieux en mieux « dressés ». Je suis d’ailleurs moi-même cavalier. »