Equirando Junior 2012
Droits I.Farbos
L’édition 2012 de l’Equirando Junior s’est achevée dimanche 15 juillet après 6 jours de randonnée, de visites et d’animations sur le thème médiéval, à Treigny Perreuse en Bourgogne.
Les quelques 175 jeunes, venus de plusieurs régions de France, ont pu fouler la terre de Puisaye en sillonnant les sentiers ruraux et forestiers choisis et balisés pour l’occasion. Malgré un temps peu clément durant cette semaine, l’Equirando Junior s’est déroulé dans une ambiance conviviale et l’enthousiasme de nos jeunes randonneurs n’a pas été entaché.
La Cathy Horse show, présenté le jour d’arrivée, a d’emblée donné le ton de l’Equirando Junior. C’est avec entrain que les enfants ont rejoint la troupe pour chanter et danser en cœur sur des airs connus.
Dès le mercredi, les équirandins junior ont été initiés à l’art de la guerre et à la culture d’antan. Armes traditionnelles et écus, escrime, armes de jet, enluminures et danses traditionnelles sont venus rythmer cette journée 100% médiévale. Leurs montures n’ont pas pour autant été oubliées ; randonnée et Equifun étaient également à l’ordre du jour. Les festivités se sont prolongées le soir par l’incontournable banquet accompagné de musiciens.
Jeudi et vendredi, les équipes ont été divisées en deux groupes pour visiter à tour de rôle le parc animalier de Boutissaint et le superbe chantier médiéval de Guédelon. Ces deux journées se sont achevées par Marco le magicien, venu bluffer petits et grands avec de nombreuses illusions et par la boum, très attendue par les équirandins junior.
Le samedi midi, nos chevaliers ont rejoint le village médiéval préservé de Perreuse pour un grand pique-nique et ont pu assister le soir au magnifique spectacle son et lumière de Saint Fargeau.
Le dimanche, les cavaliers et leurs équipes se sont revêtus de leurs plus beaux habits d’apparat pour la remise des récompenses. Sourires radieux, applaudissements et remerciements attestent de la grande réussite de l’Equirando Junior 2012, qui restera longtemps gravé dans la mémoire de nos randonneurs en herbe.
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur cet évènement dans le prochain numéro de l’Estafette qui paraîtra en septembre 2012.