Direction la Bourgogne pour la 5ème étape du Grand National de Saut d’Obstacles ce week end !
FFE/EQUIPIX
Après le Sud avec Vidauban, l’Ouest avec Auvers, les régions parisiennes et picardes avec Jardy Marnes la Coquette et Chantilly, les Ecuries prennent ce week-end la direction de la Bourgogne.
C’est sur le site du Haras National, au cœur de l’Abbaye, de Cluny que se disputera la 5ème des dix étapes du Grand National de Saut d’Obstacles.
Le concours de Cluny et toute son équipe organisatrice ont été choisies pour la troisième année pour faire partie du circuit du Grand National. La bagarre entre les écuries s’annonce une nouvelle fois rude et toutes auront le mors aux dents dimanche dans le Grand Prix dessiné par le Normand Jean-Paul Lepetit. 4 étapes déjà de disputées et 4 Ecuries différentes sur la plus haute marche du podium, qui s’imposera à Cluny ?
Avec 18 écuries engagées et 45 couples inscrits, l’étape bourguignonne fait le plein de concurrents dans le Grand Prix ainsi que dans les autres épreuves.
Les trois premières Ecuries du podium seront bien là pour tenter de gagner de nouveaux points et prendre de l’avance sur les autres. L'Ecurie BRANACK - HUON (Alain Bourdon – Jean Le Monze) occupe la tête du classement provisoire depuis l’étape d’Auvers, suivie par l’Ecurie tenante du titre SELLES DELGRANGE FRANCE (Pauline Guignery et Xavier Vacher) et LITIERE-CHEVAL.COM – TM-SPORT.FR (Valentin Marcotte-Aymeric Azzolino) mais l'on pourrait assister à de nouveaux bouleversements.
D’autres Ecuries souhaiteraient tirer leur épingle du jeu comme les Ecuries GPA (7ème) et CHEVAL SHOP – GES TRANSPORTS (8ème ex) représentée par Patrick Guimbal et François Poppe à Cluny. Dans cette bataille, il faudra compter aussi sur Jérôme Hurel représentant AR TROPIG, sur Patrice Planchat défendant les couleurs de PRIVILEGE EQUITATION, mais aussi sur les cavaliers locaux Jean-Baptiste Martinot (Ecurie ASSURANCES CHEVALIER-BORD SOL), Thomas Leveque (Ecurie EQUISSAGE), Bruno Garez et Christine Bolleteau (Ecurie AGC)…
Du côté des jeunes, l’étape de Cluny permettra à 5 cavaliers de moins de 26 ans de concourir dans le challenge Sellerie Butet des jeunes.
Que le meilleur gagne et rendez-vous donc dimanche à 14 h30, sur le site du Haras National de Cluny !