Deux français au classement du Grand Prix du CSIO 5* de St Gallen !
Droits FFE DR
Pénélope Leprévost et Kevin Staut ont brillé à l'occasion du Grand Prix du CSIO 5* de St Gallen en se classant à la 4ème et la 8ème place au terme d'une seconde manche serrée !
Le Grand Prix du CSIO 5* de St-Gallen, disputé en deux manches vendredi après-midi, a posé de nombreux problèmes aux 41 couples au départ. À l’issue de la 1ère manche, seuls deux couples avaient trouvé les clés du parcours élaboré par le local Gérard Lachat : le jeune Suisse Bryan Balsiger avec Clouzot de Lassus et la Française Pénélope Leprévost en compagnie de Vancouver de Lanlore, membres du Groupe 1, auteur d’un très beau parcours sans-faute. Pénalisés de 4 pts en 1ère manche, Kevin Staut et son prometteur Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski, sont le deuxième couple tricolore qualifié pour le 2e acte.
Sur le parcours écourté de la 2e manche, Kevin Staut signe un nouveau parcours à 4 pts. Le Normand finit 8e. Le couple intègre grâce à cette performance le Groupe 1 de la FFE.
Avant-dernière à s’élancer, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore fautent sur l’avant-dernier vertical et terminent à une belle 4e place.
Avec un total de 4 points sur les deux manches, la victoire revient au Suisse et n°1 mondial, Steve Guerdat et Venard de Cerisy.