Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Un séminaire FEI autour la sécurité en concours complet s’est tenu en France au Haras de Jardy (92)

Un séminaire FEI autour de la sécurité en concours complet s’est tenu en France au Haras de Jardy (92)

Des manadiers diplômés de l’Accompagnateur de tourisme équestre à Cheval Passion

Des manadiers diplômés de l’Accompagnateur de tourisme équestre

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
21/05/2017

Nicole Favereau et Arnaud Serre classés dans le CDI 3* de Compiègne

©Agence Ecary

La 7e édition des Internationaux de dressage de Compiègne se déroule du 18 au 21 mai. Véritable rassemblement de la discipline, l’événement, organisé par l'association Compiègne Equestre, propose un programme riche avec notamment un CDIO 5* et un CDI 3*. Dans cette deuxième catégorie, 6 couples français se sont engagés parmi les 37 partants. Nicole Favereau et Ginsengue-JO/JEM réalisent une belle performance en se classant 8ème du grand prix, malgré un plateau très relevé. Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa-JO/JEM prennent quand à eux la quatrième place du Grand Prix Spécial.

Les couples français au départ du Grand Prix du CDI 3* étaient éclectiques. Parmi eux, de jeunes couples à ce niveau, en pleine progression : tel que Virginie Gauthier et Dickens-JO/JEM propriété de sa cavalière ou encore Perrine Carlier et Gracieux Vh Lindenhof, propriété de Caroline Orebi. On trouve aussi des cavaliers d’expérience parmi les partants, dans le camp français avec Marc Boblet par exemple, mais aussi parmi les cavaliers étrangers. Arnaud Serre et le jeune Ultra Blue de Massa-JO/JEM, propriété d’Anne-Sophie Bernard de la Gatinais, s’élançaient en milieu d’épreuve. Le couple déroule une reprise notée 68,760 %, qui restera longtemps la meilleure performance française. Toutefois c’était sans compter sur Nicole Favereau et Ginsengue-JO/JEM, propriété de sa cavalière et de Jean-Marc Favereau, qui réalisent une prestation jugée à 69,940%. Le couple prend ainsi la 8ème place du classement et se qualifie pour le Grand Prix Freestyle. L’épreuve est remportée par l’allemande, Helen Langehanenberg.

Le CDI 3* de Compiègne fait partie des six concours internationaux d’excellence composant le circuit FFE Dress Tour. De grande qualité, celui-ci permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à fort potentiel et d’accompagner leur progression jusqu’au plus haut niveau de la compétition mondiale. Des primes fédérales seront versées aux trois meilleurs Français dans le Grand Prix, à condition qu’ils aient obtenu une note moyenne égale ou supérieure à 67 %. Nicole Favereau décroche le prix FFE Dress Tour de la meilleure performance française et celui du propriétaire du meilleur cheval, avec Jean Marc Favereau. La deuxième et la troisième meilleure performance sont aussi récompensées car supérieures à 67 % : Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa-JO/JEM (68,760%), Marc Boblet et Soliman (67,920%).

Le mot de Nicole Favereau : Je pense que ma jument passe un cap en ce moment. J’ai été surprise tant elle était décontractée en rentrant en piste aujourd’hui. C’est un bonheur de la monter, et nous travaillons pour continuer à faire grimper les notes.

3 couples étaient qualifiés pour le Grand Prix Spécial du samedi : Marc Boblet et Soliman, Perrine Carlier et Gracieux Vh Lindenhof et Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa-JO/JEM. Arnaud Serre et Ultrablue n’égalent pas leur performance de la veille mais réalisent tout de même une bonne reprise notée 67,608% qui les place au pied du podium de ce Grand Prix spécial. C’est à nouveau Helen Langehanenberg qui s’empare de la première place.

Le mot d’Arnaud Serre : C’était seulement le deuxième Grand Prix Spécial d’Ultrablue, je suis très satisfait du cheval qui a de belles qualités. Il est généreux et a de bonnes aptitudes pour le rassembler. Nous espérons continuer à bien évoluer, avec pour objectif à long terme les Jeux Equestres Mondiaux en 2018, en fonction des résultats à venir.

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022