Gilles Pelletier président du Comité départemental de tourisme équestre (CDTE) d’Eure-et-Loir nous a quittés.
Après une vie dédiée à l’équitation et plus particulièrement au tourisme équestre, Gilles Pelletier est décédé mardi 24 juillet à l’âge de 70 ans.
À la tête du CDTE Eure-et-Loir depuis plus de dix ans, il était aussi membre du comité directeur du Comité régional d’équitation (CRE) Centre-Val de Loire.
Passionné par la nature, Gilles Pelletier était un grand randonneur. Il a énormément œuvré pour la reconnaissance des itinéraires équestres dans le Perche à la frontière de l’Orne. Baliseur fédéral, il a été maître d’œuvre des deux derniers Grands départementaux de tourisme équestre à Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Vidame. Il a participé à de nombreux Equirando.
Vice-président de l’Association des randonneurs équestres d'Eure-et-Loir, il était également le fondateur de la Transbeauce, une randonnée équestre à travers la Beauce qu’il a ensuite organisée pendant de nombreuses années.
Le tourisme équestre perd avec Gilles Pelletier un homme dynamique, impliqué et très engagé.
Serge Lecomte, président de la FFE, Frédéric Bouix, président de la FITE, Jean-Pierre Blache, président du CNTE et l’ensemble des équipes de la FFE rendent hommage à cet homme dévoué au tourisme équestre et présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.
Les obsèques de Gilles Pelletier seront célébrées lundi 30 juillet en l’église de Fontaine-la-Guyon (28) à 15 heures.