Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
31/05/2017

Deauville (14), quatrième étape du Grand National FFE de Saut d'Obstacles

Droits FFE DR

Après les étapes de Royan (17), Cluny (71) et Tours Pernay, (37), direction Deauville (14) ce weekend pour la caravane du Grand National FFE. Depuis dix ans, Deauville Sports Equestres et le Pôle International du Cheval recevront de jeudi à dimanche la 4e étape du circuit de Saut d’obstacles.

Pour ce nouvel acte du circuit, sont attendus 46 cavaliers et 26 Ecuries dont les deux premières du classement provisoire. Mathieu Billot, très en forme ces dernières semaines en remportant entres autres l’étape de Cluny, le Grand Prix du CSI 4* de Bourg en Bresse (01), le petit Grand Prix du CSIO 5* de Rome ce week-end et se classant à multiples lors de ses sorties, sera de nouveau de la partie. C’est avec Radja des Fontaines et Vent du Sud Kerglenn, nouvelle acquisition de l’un de ses propriétaires le Haras Dick, qu’il prendra part à l’étape normande. Vainqueur de ce Grand Prix en 2012, 2014 et 2016, le cavalier de Saint-Gatien-des-Bois sera accompagné de son coéquipier Julien Anquetin pour l’Ecurie Euro Mat – Hoover, en tête du classement provisoire avec 25 points.

Avec 20 points et deuxième au provisoire, l’Ecurie WBA – Ar Tropig sera également représentée par ses cavaliers. Jérôme Hurel prendra le départ du Grand Prix 1m50 avec Ohm de Ponthual alors que Grégory Cottard, vainqueurs de plusieurs épreuves sur cette étape la saison passée, tentera sa chance quant à lui avec trois chevaux : Régate d’Aure, Pepyt’des Elfs et Cassidee.

L’Ecurie CWD – Doc Horse (4e ex.), avec déjà une victoire à son compteur, sera aussi à Deauville. Marc Dilasser, sélectionné pour le CSIO 5* de Saint Gall (Suisse), laissera la mission d’engranger de nouveaux points à Clément Boulanger et Clarance Gendron, ses deux coéquipiers engagés.

L’Ecurie Equin Normand, 6ème au classement provisoire, sera défendue par Alexis Gautier avec Siroco de Coquerie.

De nombreux autres couples normands feront le déplacement pour défendre les couleurs de leurs sponsors à commencer par Florian Angot (Ecurie Antares Sellier France), Tony Hanquinquant (Ecurie Haras de Clarbec) et Alexandra Ledermann (Ecurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear).

Pour d’autres, cette étape deauvillaise sera synonyme de « grande première ». Nicolas Tison, engagé sous les couleurs de l’Ecurie Team l’Arbre Vert- JH, participera à son premier Grand Prix Grand National FFE. Il en est de même pour l’Ecurie Freejump System – Renteo, représentée par l’un de ses deux ambassadeurs : Duarte Romao, cavalier chez la championne olympique par équipe, Pénélope Leprevost.

Font également partie de la liste des engagés : François-Xavier Boudant (Ecurie CWD Sport – Creavert) et Alexandre de Rothschild (Ecurie Haras de Reux), respectivement vainqueur et deuxième de cette étape en 2015 mais également de nombreux jeunes qui se sont illustrés lors des épreuves FFE Top Jeunes Talents – Chev’El de La Baule ou lors de la dernière étape de Tours : Mathieu Bourdon (Ecurie Horse Prestige – Horse Breed), Joanna Parkinson (Ecurie Royal Horse), Titziana Verrecchia (Ecurie Flex On), Margaux Rocuet (Ecurie Bruno Rocuet – DP Nutrition), Jonathan Chabrol (Ecurie Sellerie Butet III).

Rendez-vous donc dimanche après-midi pour vivre ce nouvel acte sur la piste en Quali-Sol Blanc de chez Toubin & Clement. 

Deauville en Live !

Pour ceux et celles qui ne pourraient se rendre à Deauville ce week-end, il sera possible de suivre les épreuves du dimanche en Live sur FFE TV.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE ICI

Pour en savoir plus sur l’étape de Deauville ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025