

Droits FFE SB
Comme l’an passé, la Fédération Française d’Equitation avait choisi le CSIO de la Baule, étape française du circuit FEI Coupe des Nations, pour remercier les propriétaires des chevaux de haut niveau et les accueillir au sein de l’équipe de France JO/JEM.
Vendredi midi, avant le Grand Prix FEI, support du prix French Tour FFE, Frédéric Morand, vice-président de la FFE, représentant Serge Lecomte, président de la FFE, a tenu à rappeler les enjeux de ce partenariat entre la Fédération, les propriétaires de chevaux et leurs cavaliers.
Porté par la Fédération Française d’Equitation depuis plusieurs années, ce partenariat équipe de France JO/JEM permet de formaliser un échange d’engagements réciproques entre la FFE et des propriétaires des chevaux de haut niveau, dans un but partagé d’excellence sportive. Il offre aux propriétaires, cavaliers et à l’équipe fédérale d’encadrement technique, une sérénité au travail sur une période garantie. Ce partenariat valorise l’investissement des propriétaires et leur implication dans le projet équipe de France de la Fédération Française d’Equitation.
Au sein de l’équipe de France JO/JEM, la Fédération Française d’Equitation réunit les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme à objectif Jeux pour les prochaines grandes échéances : les Jeux Equestres Mondiaux 2018 de Tryon (USA) et les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (JAP).
Le (ou les) propriétaire(s) d’un cheval membre de l’équipe de France JO/JEM s’engagent dans une relation durable avec la FFE. Avec son cavalier, il adhère au programme d’objectifs fixés par le sélectionneur national et l’équipe fédérale d’encadrement technique et participe aux épreuves définies comme étant des étapes clefs de la préparation du couple en vue des plus grandes échéances mondiales. En accord avec le propriétaire, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier au travers de stages équipe de France JO/JEM, d’un accompagnement personnalisé en compétition et d’un suivi sanitaire et sportif du couple. La FFE inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance et assure une promotion spécifique.
Les propriétaires d’un cheval équipe de France JO/JEM sont soutenus par la FFE et bénéficient, de façon privilégiée, des différents services offerts par la Fédération.
La FFE met en place une communication spécifique sur les chevaux de l’équipe de France JO/JEM et leurs performances. Elle réserve un accueil privilégié à leurs propriétaires sur les compétitions des circuits French Tour, Dress Tour et Eventing Tour.
Les propriétaires et cavaliers ont ainsi reçu leur pack d’accueil, composé d’une tenue Harcour, d’un sac de voyage, d’une ceinture et de goodies aux couleurs de l’équipe de France JO/JEM. Caroline Morise a également remis à chacun un coffret Institut Esthederm avec une sélection de produits.
Emmanuèle Perron-Pette et Armand Pette du Haras des Coudrettes, propriétaires de
- Aquila*HDC – JO/JEM,monté par Patrice Delaveau
- Silver Deux de Virton*HDC – JO/JEM,monté par Kevin Staut
- For Joy Van’t Zorgvliet*HDC - JO/JEM, monté par Kevin Staut
Sc. Ecurie la Martinière, propriétaire de
- Eros – JO/JEM,monté par Olivier Robert
Béatrice Mertens, propriétaire de
- Ilex VP – JO/JEM,monté par Nicolas Delmotte
Philippe Berthol et Simon Delestre, propriétaires de
- Ryan des Hayettes*Hermès – JO/JEM,monté par Simon Delestre
Eurl Top Stallions company, propriétaire de
- Toupie de la Roque – JO/JEM,montée par Julien Epaillard
Geneviève, Dominique et Elise Mégret du Haras de Clarbec, propriétaires de
- Vagabond de la Pomme - JO/JEM,monté parNicolas Delmotte
- Ratina d’la Rousserie - JO/JEM
Equiblue et l’Eurl Bosty Jump, représentés par Cyrille et Roger-Yves Bost, propriétaires de
- Sangria du Coty - JO/JEM, propriété d’Equiblue et E.u.r.l. Bosty Jump, montée parRoger-Yves Bost
Serge Batailler, propriétaire de
- Shiva d’Amaury - JO/JEM, propriété de Serge Batailler, monté par Mathieu Billot
Scea Haras de Belesbat, propriétaire de
- Cliffton*Belesbat - JO/JEM,monté par Marc Dilasser
Ils rejoignent les chevaux champions olympiques de Rio en 2016, qui avaient intégré l’équipe de France JO/JEM en mai 2017.