DRESSAGE : CHAMPIONNAT D’EUROPE L’EQUIPE CHILDREN EN BRONZE
crédit photo
Cette année, le championnat d’Europe donnait rendez-vous dans le sud de la France à Vidauban aux meilleurs espoirs du Dressage français. L’équipe de France Children a particulièrement brillé. En effet à l’issu des deux jours de compétition par équipe, les 4 cavalières ont remporté la médaille de bronze. Le premier jour Héléna Gruny en selle sur Vip du fayard, propriété d’Anne-Sohie Yoh entraînée par F. Brieussel réalise une reprise notée à 61.967%, Enora de Vienne associée à Maestro de l'Aubois, propriété de la S.A.R.L Ecuries du Marais entraînée par Franck Portejoie obtient 66.333% grâce a de belles performances au galop. Le lendemain Eugénie Burban entraînée par V. Burban sur son étalon Sandreo obtient la note de 63.300%. Mado Pinto avec Rafale du Coussoul*de la Gesse, propriété de Helen Burgess entraînée par C. Pinto réalise une reprise qui ne passe pas inaperçue, une note de 71.600% vient d’ailleurs récompenser le couple, ce qui leur permet aussi de se classer à la 3ème place du classement individuel de l'épreuve.
Muriel Leonardi, chef d’équipe des Children, Junior, et Jeunes Cavaliers :
« Nous sommes très satisfaits de ces belles prestations et remarquons la maturité des cavalières qui ont su prendre les décisions décisives sur le rectangle au moment venu. Cette médaille est la belle récompense du travail effectué, notamment les six derniers mois. Toutes ces cavalières sont prometteuses et certaines poursuivent l’an prochain en catégorie juniors.
La qualité des pistes et l’accueil des organisateurs doivent aussi être soulignés, quant à la chaleur, elle a rendu le quotidien des athlètes et entraîneurs difficiles sur place mais là aussi tout est formateur. »
Emmanuelle Schramm, Directrice Technique Nationale au Dressage :
" Je suis très contente de cette médaille et de façon générale de la progression de l'ensemble de nos jeunes, tant sur le plan technique que sur l'état d'esprit nécessaire pour évoluer à haut niveau et ce dans les trois catégories, même si les résultats ne sont pas encore très visibles notamment pour les jeunes cavaliers qui pour la plupart ont démarré dans ce niveau il n'y a que quelques mois. En plus de la médaille Children, on notera la jolie performance de Mathis Portejoie qui avec plus de 71% se place à la 13ème place de la finale individuelle junior et la 5ème place de Mado Pinto dans la finale Children avec plus de 70%. Ces résultats sont très encourageants et sont notamment le fruit de la bonne synergie entre l'encadrement national, Muriel Leonardi la chef d'équipe, Ralph-Mickael Rash l'entraineur/sélectionneur, Tristan Deguillaume le vétérinaire et les différents entraîneurs des cavaliers."