DRESS TOUR FFE - CDIO 5* & CDI 3* À COMPIÈGNE (60)
Pour la troisième année consécutive, l’élite mondiale du dressage se retrouve au stade équestre de Compiègne. Ils sont six engagés dans le CDI 3* organisé en parallèle du CDIO 5*, dans lequel la France aligne une équipe.
Ce concours est le support de la 2e étape du circuit Coupe des nations FEI pour la discipline du dressage. Sept nations sont au départ : la Belgique, le Danemark, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse et la Suède.
Le Dress Tour réunit six concours internationaux français de grande renommée mondiale. Ce circuit de très haute qualité permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à potentiel parmi une concurrence internationale d'élite. Les conditions d’excellence sont réunies lors de ces grands rendez-vous du dressage pour valoriser des performances significatives.
La Fédération Française d’Equitation accompagne la progression des cavaliers français vers le plus haut niveau de la compétition mondiale. À ce titre, le prix Dress Tour FFE récompensera les trois meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix, à la fois du CDIO 5* et du CDI 3*, sous condition d’obtenir une note minimum de 67 %.
À la suite du choix fait par le sélectionneur national, Jan Bemelmans et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France dans le CDIO 5* :