La 2ème étape du circuit FFE Eventing Tour se tiendra à Saumur sur le site de Verrie du 19 au 22 mai prochains à l’occasion du Concours Complet International 1*,2* et 3*.
Organisées par le Comité Equestre de Saumur, le CCI 1*, le CIC 2* et le CCI 3* regrouperont plus de 200 couples venus du monde entier.
La liste des engagés pour le CCI 3*, support du circuit FFE EVENTING TOUR, compte à ce jour 55 cavaliers issus de 11 nations, dont 19 Français. Nul doute que ceux-ci auront à cœur de réitérer les performances tricolores des deux éditions précédentes. L’édition 2015 avait en effet vu la victoire de Mathieu Lemoine et Bart L-JO/JEM, propriété de Jérôme Pechenard et Pierre Defrance tandis qu’en 2014, Maxime Livio s’était imposé avec Qalao des Mers, propriété de Pascale Livio et de l’Ecurie Livio. Cette année, la concurrence sera rude et le niveau tout aussi élevé avec notamment au départ l’Australien Christopher Burton, actuel numéro 2 mondial ou encore le Britannique Oliver Townend.
Dans le cadre du Prix FFE Eventing Tour, les trois meilleurs tricolores présents au classement se verront remettre une prime fédérale à condition d’avoir réalisé le contrat technique suivant : note minimum de 65 % en Dressage, sans-faute aux obstacles de cross avec un maximum de 30 secondes de temps dépassé et 8 points maximum en Saut d’obstacles. La Fédération Française d’Equitation remettra également au propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix du concours le Prix des propriétaires et le cavalier tricolore ayant réalisé la plus belle performance sur le cross se verra attribuer le Prix FFE du meilleur cross des jeunes de moins de 26 ans.