DÉFILÉ DES PONEYS TROTTEURS ET JEUNES DRIVERS AU PRIX D’AMÉRIQUE DE VINCENNES
Droits FFE DR
Dimanche 29 janvier, en lieu et place du Prix d’Amérique, Le Trot offrira aux enfants « minis drivers » de Trot à poney, discipline FFE, la chance de fouler la piste de l’hippodrome de Vincennes. Devant les 40 000 spectateurs venus assister à la course mythique, ils défileront en sulky ou à bord de voitures de collection. Une initiative originale du Trot et de la FFE qui s’emploie à soutenir, accompagner et promouvoir les cavaliers, les Clubs et les disciplines équestres.
Le Prix d’Amérique a vu le jour en 1920. Les Français avaient imaginé cette course pour témoigner de leur reconnaissance aux Américains au lendemain de la première Guerre Mondiale. La course aujourd’hui mythique a vu des champions se succéder. On retiendra parmi eux l’inoubliable Ourasi, qui a remporté à quatre reprises le Prix d’Amérique : en 1986, 1987, 1988 et 1990. Un record inégalé.
Dimanche 29 janvier 2017, 18 trotteurs s’élanceront dans la course. Mais ils ne seront pas les seuls à fouler la piste de l’hippodrome de Vincennes ce jour là ! En ouverture de l’événement, de tout jeunes drivers seront aux commandes de leurs sulkys, tandis que d’autres défileront dans des voitures de collection, aux côtés des héros du jour : les Drivers de la course. Le Trot et la Fédération Française d’Équitation ont saisi cette double opportunité d’offrir un moment inoubliable à ces jeunes licenciés et de faire mieux connaitre au grand public la jolie discipline qu’est la pratique du Trot à poney.
Les minis Drivers retraceront l’histoire du Prix d’Amérique. Chaque enfant portera la casaque d’un propriétaire dont le cheval a gagné la course. En tête, la casaque de Jean Cabrol, premier vainqueur du Prix d’Amérique avec Pro Patria en 1920 et 1921. Les enfants qui le suivront représenteront les propriétaires des chevaux qui ont collectionné le plus grand nombre de victoires.
Ethan, Romane, Louis, Garance, Esteban, Mika, Emile, Axelle, Léa et Lilas enfileront leurs combinaisons, leurs casques de course et leurs lunettes pour vivre avec leurs poneys une journée à n’en point douter exceptionnelle.
Plus d’infos sur le Prix d’Amérique Opodo ICI