Après Lummen, La Baule et Rome, les nations de la division 1 européenne du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya se retrouveront en Suisse au Longines CSIO 5* de Saint-Gall du 29 mai au 1er juin.
L'équipe de France s'élancera en deuxième position après les Pays-Bas. Elle sera suivie de la Belgique, de l'Espagne, de la Suisse, de la Suède, de la Grande-Bretagne et de l'Ukraine.
L’étape de Saint-Gall ne fait pas partie des 4 étapes choisies par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale, qui se déroulera à Barcelone, du 9 au 12 octobre.
En parallèle, l’équipe de France est invitée du 29 mai au 1er juin dans la capitale portugaise pour courir la troisième étape de la division 2 européenne de la Coupe des Nations Furusiyya FEI, dans le cadre de la 94ème édition du Concours hippique de Lisbonne.
Deuxième il y a quinze jours à Odense (DAN) derrière la Grande-Bretagne grâce notamment à un double sans-faute de Frédéric David sur Equador Van't Roosakker, l’équipe de France de Lisbonne, qui fait place à de nouveaux couples, aura à cœur de s’illustrer elle-aussi. Ces invitations lors d’étapes du circuit division 2 sont, pour l’encadrement technique fédéral, une très bonne opportunité de préparer de nouveaux couples aux grandes échéances par équipe.
L'équipe de France partira en dernière position. S'élanceront dans l'ordre :