

La Double Etape
C’est une première pour l’équipe organisatrice emmenée par Martin Péréal mais également pour la ville de Compiègne de recevoir le circuit du Grand National FFE. Déjà réunies en 2011 au Mans (72), les disciplines du Dressage et du Saut d’Obstacles se retrouveront de nouveau le temps d’un week-end sur un même site. Les trois pistes en sable et le terrain d’honneur en herbe du Grand Parc de Compiègne permettent aux organisateurs de recevoir l’avant-dernière étape du Dressage et la 7ème du Saut d’Obstacles ce week end.
Coté Saut d’Obstacles, l’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris, en tête du classement provisoire, sera de nouveau présente et en force. Mathieu Billot et Julien Anquetin, en forme depuis le début de la saison, comptent bien engranger de nouveaux points le week end prochain afin de conforter leur place de leader. Pour cela, ils ont engagés pas moins de 5 chevaux à eux deux dans le Grand Prix. De retour du CSI 4* de la Corogne (ESP), Mathieu sera à Compiègne avec Saphir des Chayottes, Qokais de l’Hallali*V2G et Vedette Z, cheval d’Alexandra Strom et 3ème du Challenge des Propriétaires « L’Eperon ». Julien, engagé aussi à la Corogne le week end dernier, participera avec Quanan Rouge et Pompon Rouge.
L’Ecurie Ar Tropig – SAS Marchand, 2ème au provisoire, ne fera pas non plus l’impasse sur cette étape. Ses deux cavaliers sont engagés : Christophe Escande avec Sirène de la Motte et Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual. Seulement 6 points séparent les deux premières Ecuries donc rien n’est encore joué.
Présentes dans le Top 8 à l’issue des 6 premières étapes, les Ecuries, Gonin, Touax – Air Pegasus Montgolfières et DK Prod Photographe ne pourront compter que sur un seul de leurs cavaliers : Olivier Robert, Alix Ragot et Mélanie Cloarec.
Ils participeront également à cette 7ème étape : Margaux Bost (Ecurie CWD) , Marine Bouton (Ecurie Sellerie Butet III), Alexandra Ledermann (Ecurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear), Nicolas Delmotte (Ecurie CWD Sport 1) avec entre autres Ilex VP avec qui il remportait le Grand Prix du CSI2* de Fontainebleau Grand Prix Classic (77) il y a une semaine, Nicolas Deseuzes (Ecurie Equita’ by GL Events II), Gilbert Doerr (Ecure Flex On), Emeric George (Ecurie Horsealot.com), cavalier qui jouera à domicile étant donné qu’il habite à seulement quelques kilomètres du site, les gagnantes des étapes d’Auvers (50) et de Tours Pernay (37) : Alexandra Francart (Ecurie CWD Sport 2) et Maelle Martin (Ecurie Meyer Selles Jeunes)…
Cette nouvelle étape pourrait donc engendrer de nouveaux changements dans le provisoire et certaines Ecuries pourraient tirer leur épingle du jeu à mi saison.
Coté Dressage, l’Ecurie Antarès Distribution, en tête du classement provisoire depuis l’étape de Rosières aux Salines (54), fera le déplacement depuis l’Aquitaine. Nicole Favereau participera avec Ginsengue – JO/JEM alors que sa fille Marine Subileau sera en selle sur Talitie – JO/JEM.
L’Ecurie Kineton Sellier, 3ème au provisoire, sera quant à elle défendue par Philippe Limousin sur Rock’n Roll Star. Il en est de même pour les Ecuries Kusmi Tea – Meyer, Aulion Sellier et Coté Paddock – François Tanguy, classées de la 5ème à la 7ème place. Elles devront respectivement compter sur une seule cavalière : Perrine Carlier avec Gracieux vh Lindenhof, Camille Cheret – Judet avec Scoop du Bois Luric et Claire Gosselin avec Karamel de Lauture.
Absente des deux dernières étapes disputées à Rosières aux Salines et à Vierzon (18), l’Ecurie Aliments pour chevaux Morel fait son retour sur le circuit. Huitième au provisoire, Hélène Legallais tentera de gagner de nouveaux points afin de remonter dans le classement.
Ils n’ont pas dit non plus leur dernier mot : Maxime Collard, cavalière de l’Ecurie Ak Collection - Quixote France, Thierry Marais, ambassadeur de l’Ecurie Childeric - Hippothicaire ou encore Catherine Henriquet, représentant de l’Ecurie Havens – Tacante, Marc Brulé, cavalier de l'Ecurie Dynavena.
Rendez-vous samedi en début d’après-midi sur la carrière en sable pour suivre la Pro Elite de Dressage et dimanche sur le terrain d’honneur pour assister au Grand Prix 1m50, support de la 7ème étape du circuit de CSO. De belles journées de compétition nous attendent donc !
Compiègne en LIVE !
Pour ceux et celles qui ne pourraient pas être des nôtres à Compiègne, les deux épreuves majeures du week end seront à suivre à suivre en LIVE sur FFE TV et sur www.leperon.fr :
http://www.dailymotion.com/video/x49mopn_grand-national-de-cso-cce-dre-2016-live_sport
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE ICI
Pour visualiser la liste des engagés du CSO ICI
Pour visualiser la liste des engagés du DRE ICI
Pour en savoir plus sur la double étape de Compiègne ICI
Pour suivre les résultats ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez ICI