Championnats d'Europe de TREC Jeunes cavaliers au Parc équestre fédéral
Droits FFE DR
Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron accueillait les Championnats d’Europe de TREC Jeunes cavaliers, du 31 août au 2 septembre 2017.
Cette manifestation était organisée par la Fédération Française d’Equitation, sous l’égide de la Fédération Internationale de Tourisme Équestre.
Onze nations et 43 cavaliers y ont concouru. La France s’impose avec brio lors de ce Championnat en équipe comme en individuel.Après la visite vétérinaire, la compétition a débuté par le parcours d’orientation et de régularité (POR). Long de 30 km et dessiné par Laurence Denis, le POR s’est déroulé dans la forêt domaniale de Lamotte-Beuvron et des communes avoisinantes. À mi-parcours, les cavaliers et leurs montures ont bénéficié d'un point de ravitaillement sur la commune de Vouzon. Un parcours d'orientation solognot dont le tracé s'est finalement montré sélectif.
Place ensuite à l’épreuve de maîtrise des allures, remportée par Chloé Guyon et Quiddich des Douits avec 60 points.
Lors de la dernière épreuve, le parcours en terrain varié (PTV), dessiné par Valérie Houset Dalodier, les concurrents se sont confrontés sur 16 dispositifs implantés sur le terrain de cross des Hauts de Brosse du Parc équestre fédéral.
Sept nations, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Portugal couraient ces Championnats d’Europe par équipes. C’est finalement la France qui s’impose avec 1 122 points cumulés. La médaille d’argent est remportée par l’Espagne et celle de bronze, par la Grande-Bretagne.
Les participants ont rendez-vous l’année prochaine en Italie pour disputer cette fois-ci le titre mondial !
Revivez la remise des prix : ICIRetrouvez le site de la FITE et les résultats : ICI