Championnats d'Europe - Dressage : Le bilan tricolore
Droits FFE-PSV
Les dresseurs tricolores étaient également à Herning pour les Championnats d’Europe. L’équipe composée de Claire Gosselin, Karen Tebar, Marc Boblet et Jessica Michel, termine à la 8ème place de l’épreuve par équipe.Claire Gosselin et Karamel de Lauture-JO/JEM, propriété de Marie-Hélène Gosselin, et Karen Tebar en selle sur Florentino47-JO/JEM, propriété de sa cavalière, de Willy Schetter et de Gherild Schetter, ont achevé la compétition sans accéder au Grand Prix Spécial.
Classés dans les 30 premiers à l’issue du Grand Prix, Jessica Michel et Marc Boblet ont pu repartir pour le Grand Prix Spécial. Jessica et Riwera de Hus-JO/JEM, propriété du Haras de Hus, dressent à 67.619% et terminent à la 29èmeplace. Son compatriote Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, propriété de Caty, Laura et Jean Louis Dallara,terminent quant à eux à la 30ème place avec un pourcentage de 66.890%.
Seuls les15 premiers du Grand Prix Spécial pouvaient présenter la reprise libre en musique.
Le bilan d’Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage :
« L’objectif de ces Championnats d’Europe était double pour l’équipe de France de Dressage.Il fallait à la fois reconstruire une équipe, tout en sachant qu’elle devrait être compétitive pour entrer dans le classement des 10 premières équipes européennes.
De ce point de vu là, les objectifs ont été remplis avec succès.
Lors du Grand Prix Spécial, Jessica Michel a du composer avec une Riwera de Hus-JO/JEM fatiguée. A l’opposé, Marc Boblet a du affronter l’excitation et la fougue de Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM lors de la détente. Les chevaux ont été un peu en dessous de ce qu’ils savent faire lors du Grand Prix Spécial. Mais l’accent était porté sur l’épreuve par équipe, la qualification pour la Reprise Libre et en Musique n’a pas été le sujet principal de travail.
A partir de septembre, nous allons reprendre notre travail de détection et d’organisation de stages. Le but étant les Jeux Equestres Mondiaux de 2014 en Normandie où les chevaux devront dresser à plus de 70%. Mais l’investissement des cavaliers, des propriétaires et de l’équipe d’encadrement FFE, laisse présager la concrétisation de nos objectifs ».