Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
27/07/2014

Championnats d'Europe Children Juniors et Jeunes Cavaliers de Saut d'obstacles à Arezzo (ITA)

Droits FFE DR

Du 22 au 27 juillet, les équipes de France Children, Juniors et Jeunes Cavaliers de Saut d’obstacles se sont rendues à Arezzo en Italie pour disputer les championnats d’Europe FEI.

L’équipe de France Children décroche la quatrième place parmi les 16 nations européennes engagées, derrière l’Autriche qui l’emporte grâce à un score vierge, la Belgique et l’Allemagne. Le niveau de ces championnats était particulièrement relevé et pour l’emporter, l’erreur n’était pas permise. Les jeunes Français Elisa Mellec avec Renarde Rumel, propriété de l’Elevage Rumel, Jade Real del Sarte avec Rhum de Liam, propriété de Katharine Real del Sarte, Tamara Zahid avec Joker 538 et Laura Klein avec Pepita de Charmois, propriété de Catherine Bastian, réalisent la performance d’être tous sans-faute dans la première et la deuxième manche. Lors du dernier tour, avec deux parcours vierges et deux autres pénalisés respectivement de 4 et 5 points, la France cumule 4 points au classement final.

En individuel, Elisa Mellec et Laura Klein, toutes deux âgées de 13 ans, sont au coude-à-coude tout au long de la compétition. Après avoir réalisé 5 parcours sans toucher une barre, elles sont départagées au barrage avec deux autres cavaliers. Les deux Françaises jouent le jeu et font chacune 8 points. Grâce à un temps éclair de 41’80 (5 à 7 secondes de moins que les autres barragistes), Elisa Mellec monte sur la troisième marche du podium suivie de sa compatriote Laura Klein, 4ème en 46’98 secondes. Le nouveau champion d’Europe Children de CSO est le Britannique Robert Murphy, sans-faute en 46’66. Avec 5 points cumulés lors de la deuxième manche de l’épreuve par équipe, Jade Real del Sarte en selle sur Rhum de Liam est 12ème et avec 8 points chacune, Salomé Bravard et Tamara Zahid sont 18èmes ex-æquo.

Résultats par équipe Children :

1. Autriche, 0 pt

2. Belgique, 2 points

3. Allemagne, 4 points

4. France, 4 points

Retrouvez tous les résultats par équipe détaillés : ICI

Résultats individuels Children :

1. Robert Murphy (GBR), Del Fuego, 0 pt, 46’66 sec.

2. Lorenzo Sciacca (ITA), Webster, 5 pt, 48’81 sec.

3. Elisa Mellec (FRA), Renarde Rumel, 4 pt, 41’80 sec.

4. Laura Klein (FRA), Pepita de Charmois, 4 pt, 46’98 sec

Retrouvez tous les résultats individuels : ICI

Alors que la compétition s’est trouvée perturbée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Arezzo, l’équipe de France Juniors, composée de Margaux Broucqsault sur Oscar du Bassin, Damien De Chambord sur Rocker du Syre, propriété d’André Chenu et du Haras de la Gisloterie, Lalie Saclier et Québec un Prince, propriété de Dominique Saclier et Laure Schillewaert sur Queen de Carene, propriété de Jean-Louis Guillot, Moisette Bremaud Guillot et Elise Bossard Guillot termine, avec 24 points, 12ème de ces championnats d’Europe remportés par la Grande-Bretagne. Seules Margaux Broucqsault en première manche et Laure Schillewaert en deuxième manche parviennent à boucler un tour sans-faute. En individuel, Camille Condé Ferreira, la première française, est 18ème avec 15,25 points.

Retrouvez tous les résultats des championnats d’Europe Juniors par équipe: ICI

Retrouvez tous les résultats des championnats d’Europe Juniors en individuel : ICI

De son côté, l’équipe de France Jeunes Cavaliers composée de d’Edward Levy avec sa jument Belle Rock, de Margaux Rocuet avec Lewin 5, propriété de l’Ecurie de Meautry, de Titouan Schumacher avec Paradis Latin*Brimbelles, propriété du Haras des Brimbelles et de Fanny Skalli avec Fromecs Candy alias Candy 705, propriété de Philippe Skalli, arrive non loin du podium, à la 5ème place avec un total de 17 points, 12 en première manche et 5 en seconde. Le podium par équipe est dominé par l’Allemagne, devant la Norvège et l’Italie. Margaux Rocuet et Fanny Skalli participent à l’épreuve individuelle mais elles ne rencontrent pas le succès escompté. Le première est 18ème et la seconde contrainte de se retirer de la compétition. La suédoise Irma Karlsson est la nouvelle championne d’Europe Jeunes Cavaliers de Saut d’obstacles.

Retrouvez tous les résultats des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers par équipe: ICI

Retrouvez tous les résultats des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en individuel : ICI

 

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025