Le Festival complet bat son plein au Parc équestre fédéral. Le championnat de France des catégories Pro 2 et chevaux de 7 ans s’est terminé aujourd’hui par le test de Saut d’obstacles.
Sur les 34 partants du jour sur l’épreuve Pro 2, tous n’étaient pas éligibles au titre de champion de France de la catégorie. (Le championnat de France Pro 2 est fermé aux 30 premiers cavaliers du classement permanent Pro arrêté au vendredi 26 août 2016 ainsi qu’aux cavaliers engagés dans l’épreuve Pro Elite et Pro 1.)
11e à l’issue du Dressage qui s’est déroulé jeudi, Jean-Renaud Adde en selle sur Opium du Pin boucle son cross avec quelques secondes de temps dépassé et remonte d’une place. Un parcours sans faute samedi matin lui permet de décrocher le titre de champion de France Pro 2. Il devance Bertrand Poisson & Rapsodie des Ajoncs. Alexis Lemaire et TamTam Dodville complètent le podium.
L’épreuve Pro 2 a été remportée par Stanislas de Zuchowicz.
Les chevaux de 7 ans ont ensuite pris lace sur la carrière N°1. Ils étaient 23 au départ de cet ultime test. 2e après le Dressage, Volnay de la Triballe, monté par le Champion Olympique Mathieu Lemoine boucle son cross avec seulement 1 seconde de retard sur le temps idéal, remontant à la première place au provisoire. Le couple boucle un parcours sans faute aux obstacles et avec 1 point pour temps dépassé il est sacré champion de France des chevaux de 7 ans.
Valère de Bonnières, monté par Brice Luda est 2e et Vanua Denyves, monté par Samantha Pertusa est 3e.