Les 10 équipes du circuit Pro Elite de Horse-ball se sont retrouvées ce week-end au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô. Entre lutte pour le maintien et bataille pour le podium, les enjeux étaient importants sur la plupart des rencontres au programme... Suspense, revirements de situation et beau spectacle, le championnat Pro Elite a encore tenu toutes ses promesses devant un public au rendez-vous.
Alors que la phase « aller » du championnat s’est achevée lors de l’étape de Saint-Lô, aucune formation de la catégorie reine du Horse-ball français n’est parvenue à faire vaciller le leader au provisoire, Arles HCC. Ce week-end, ce sont les équipes d’Aramon / Saze horseballshop et de Bellegarde qui en ont fait les frais. Avec deux victoires nettes contre ces deux adversaires, Arles HCC conforte sa première place au classement, avec deux points d’avance sur l’équipe de Bordeaux.
Bordeaux, le deuxième prétendant au titre, reste à l’affut. Victorieux face à Coutainville Izzea et Angers, sur le même score de 8 buts à 5, les Girondins emmenés par Bernard Depons restent plus que jamais au contact du leader Arles HCC.
Derrière, les écarts se resserrent nettement entre les formations de Chambly (3ème), Lille / HEM Herock (4ème) et Coutainville (5ème). En effet, en s’inclinant face à Lille / HEM Herock, Chambly conserve la 3ème place au provisoire mais voit son avance s’amenuiser. Les joueurs picards comptent dorénavant deux points d’avance sur les Lillois et trois sur les cavaliers normands de Coutainville Izzea.
Si Chambly n’a pas effectué la bonne opération du week-end, il en est de même pour Coutainville Izzea… Avec une défaite contre Bordeaux et une victoire face à Loire-sur-Rhône, les joueurs de Sernin Pitois perdent 1 place au provisoire et s’installent en 5ème position… un classement que les roses de Coutainville Izzea n’ont pas occupé depuis le début de la saison.
Si Angers et Bellegarde restent respectivement 6ème et 7ème, la zone de relégation, quant à elle, accueille de nouveaux pensionnaires. Loire-sur-Rhône est le grand gagnant du week-end. En l’emportant face à Bellegarde (7 buts à 6), les joueurs rhônalpins s’emparent de la 8ème place à une petite longueur du premier relégable Ouest Lyon (9ème). Pour Ouest Lyon et Aramon / Saze horseballshop, la situation est maintenant critique puisque ces deux formations occupent les deux places synonymes de relégation pour la saison 2016. Il reste encore huit journées à ces deux équipes pour essayer de débloquer la situation.
Il faudra patienter jusqu’aux 7 et 8 mars prochains pour voir les 10 meilleures écuries de la discipline s’affronter à nouveau, à Tarascon (13). Cette étape sera plus que jamais décisive. Nombreux seront les chocs au programme. La rencontre entre Bordeaux et Chambly aura des allures de bataille pour la 2ème place, alors que le perdant de la rencontre entre Ouest Lyon et Aramon / Saze horseballshop pourrait bien voir ses chances de maintien s’envoler.